Aller au contenu

SR1


Cihlou

Messages recommandés

avez vous mis en place des sequences pour toutes les matieres ? exemple, je dois traiter des points en conjugaison , mais c'est tres court et ca ne rentre pas forcement dans une sequence, une seance peut suffire surtout quand il s'agit de revision...

ou alors je leur fais apprendre un chant ou une poesie mais meme question, j'ai dû mal à faire une sequence là dessus

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cihlou

    4

  • Titia

    3

  • smiles

    3

  • celine63

    2

Membres les plus actifs

Non tu ne peux pas tout faire sous forme de séquence, les élèves ont déjà vu des choses, tu dois en tenir compte. En conjugaison si c'est juste un rappel, tu peux te limiter à une séance. Moi pour la poésie j'ai fais une séance présentation et copie, une pour illustrer (en rapport avec arts visuels) et des petits moments pour l'apprendre. En chant tu peux faire une séance, mais c'est court si tu veux qu'ils apprennent un chant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence demain en CE2-CM1 et c'est stressant...mais c'est rassurant de voir que tout le monde s'en sort...et que les visites permettent d'avoir un regard extérieur qui permet de progresser... :wub:

Je vous raconterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon stage est terminé... et ça m'a fait tout drôle de partir... Une petite c'est même mise à pleurer quand je leur ai dit au revoir, je n'ai pas réussi à la consoler! Bref même si ça a été 2 semaines très fatiguantes (et stressantes!), je garde un bon souvenir maintenant. Pour tout ceux et celles qui vont commencer, surtout prenez du plaisir dans ce que vous faites!

Bon stage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence demain...

j'ai l'angoisse qui monte mais j'ai surtout hâte d'être enfin seule avec une classe et de voir comment ça se passe... même si c'est vrai que c'est 1 zep dure en GS avec 24 élèves et sans aucune aide et que quand j'y suis allée voir il y avait un bruit infernal!

je m'arrache les cheveux sur les activités à faire ou pas...

par exemple, est-ce que je dois forcément faire les ateliers autout d'1 projet ou pas?

moi j'aurais vu 1 activité de chaque domaine pour toute la semaine mais pas forcément avec des liens entre tous les domaines!

j'en ai prévu entre l'histoire du matin et le dessin, entre le chant et la danse, entre la 1ère histoire et les sciences, mais aucun lien avec le reste

vous en pensez quoi?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lorelei :)

Le premier jour, c'est le plus délicat à gérer, mais apès, on comprend vite comment fonctionnent les tits loups qu'on a devant nous.

Pour répondre à ta question, tous les ateliers ne s'articulent pas forcément autour du projet, c'est quasi mission impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pars demain ! Je prépare, j'avance... j'angoisse, je stresse mais je pense que le tout est de se lancer dans le bain ! (je n'ai pas dit de rester dans son bain !!! :D )

Courage à nous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorelei tu es où en stage? moi, je suis à St quentin en CP... et en ZEP. Les gosses sont aussi très durs dans ma classe. J'ai la trouille... Mais çà ira mieux une fois qu'on y sera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...