gige Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Quelqu'un a t-il déjà travaillé cet album? MERCI
stéphanie.vo Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Je sais qu'il existe un livret pédagogique dans la collection "Apprendre à lire avec un album" pour Léo. En pe2 la prof de français nous avait fait bosser dessus mais je n'ai rien gardé . On avait fait une séance en MS/GS durant laquelle on avait fait dialoguer Léo et ses différents copains (chaque élève avait une "marionnette" à l'effigie du personnage pour se reconnaître, préparées par notre prof), puis dictée à l'adulte.
tia Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 j'ai travaillé dessus l'année dernière (j'étais LC) avec mes MS. Si tu veux je peux t'envoyer les fiches d'activités que je leur ai données j'essaye de les mettre en fichier joint
tia Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 ça marche pas, c'est trop lourd envoie moi ton mail en mp si tu veux quant même mes fiches
Watteau Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 on est dans le forum maternelle alors progression lecture, apprendre à lire avec Léo Comment ne pas voir la classe des GS "intégrée" dans le cycle 2 à part entière si chacun fait le jeu des "politiques" ? Comment ne pas voir à terme l'école maternelle que nous défendons malmenée , confiée à du personnel municipal ? Finalement Mr Thélot tu as peut-être raison !!! ce que propose Stéphanie est très bien et largement suffisant ! Coup d'humeur matinal <_<
sourimimi Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Et pourquoi ne pas plutôt travailler sur la différence ( thème de l'album ) en mettant en parallèle plusieurs livres sur ce thème. ce serait un projet citoyenneté tout aussi porteur que des fiches de lecture http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem...em=Diff%E9rence MCD
NATHBS Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 ça marche pas, c'est trop lourd envoie moi ton mail en mp si tu veux quant même mes fiches Bojour, j'ai des MS cette année et je compte travailler sur Léo, je serai intéressée par tes progressions et fiches je te donne mon adresse w.bensaada@orange.fr, merci bcp, bonne continuité
Messages recommandés