Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faites vous pour faire des déco de Noël avec vos élèves?

Truffe

Posté(e)

Un bonhomme de neige avec deux boules de plystyrène.

Des brindilles, pour son balai, des perles pour ses yeux, du carton pour son chapeau ! :)

Posté(e)

:D:D

Chaque année , avec mes collègues, nous choisissons un thème ou / et des couleurs. Nous fabriquons ainsi des décors en ateliers qui sont installés dans la salle de jeux.

Voici une liste de ce qui a déjà été fait:

1/ décors libre bleu et argent

2/ étoiles rouge et or

3/ sapins vert rouge et or

4/ pères- noël

5/ boules rouge, vert or et argent

6/ noël blanc et or

Pour cette année , c'est le n°5

MCD

Posté(e)
:D  :D

Chaque année , avec mes collègues, nous choisissons un thème ou / et des couleurs. Nous fabriquons ainsi des décors en ateliers qui sont installés dans la salle de jeux.

Voici une liste de ce qui a déjà été fait:

1/ décors libre bleu et argent

2/ étoiles rouge et or

3/ sapins vert rouge et or

4/ pères- noël

5/ boules rouge, vert or et argent

6/ noël blanc et or

Pour cette année , c'est le n°5

MCD

on fonctionne de la même façon l'an dernier on avait choisi une palette originale : orangé-rose-mauve, sapins et étoiles

Toute l'école relookée, ça en jetait, c'était superbe!

Posté(e)

pourquoi pas un bouquet d^'hiver avec des petits branchages de sapin, des boules de houx, un joli ruban

ou alors une guirlande de tranches d'oranges sèchées, trucs de pots pourri... à enfiler sur un fil avec une aiguille.

Posté(e)

Dans mon école, deux collègues ont lancé le thème "transparences" pour la déco de Noël. Sur le cuop je n'ai pas trop tilté mais là j'avoue que je sèche complètement, y'a rien qui vient :cry:

si vous avez des idées elles seront les bienvenues :applause:

Posté(e)

Dans mon école, deux collègues ont lancé le thème "transparences"

Pourquoi ne pas faire des bougeoirs avec des pots en verre (style pot de yaourt) qui seraient recouverts de peinture transparente bien sur. Avec la lumiere de la bougie (chauffe-plat), les couleurs ressortent bien. Un conseil utiliser 2 ou 3 couleurs et les appliquer au pinceau par touche qui se rencontrent et/ou se superposent.

On peut aussi utiliser les pailles pour etaler la peinture (mais attention si c'est fait avec des petits il faut s'assurer qu'ils soufflent dans la paille et pas l'inverse : mettre du coton au bout de la paille pour plus de securité meme avec des plus grands) : deposer une goutte de peinture et lui soufller dessus, ca part dans tous les sens.

Une autre idée, faire des photophores (de forme carrée ou ronde) avec du carton noir (ca rend bien) dans lequel on decoupe des formes diverses et variés que l'on remplace par du papier transparent (style calque de couleur, ou papier de bonbons). Une bougie et le tour est joué.

Posté(e)
Dans mon école, deux collègues ont lancé le thème "transparences" pour la déco de Noël.

et les trucs :blush: qu'on colle aux vitres ... je crois que ça s'appelle Window Color :blush: c'est pas mal non ?? ça allie transparence et couleur :P

et aussi les vitraux, mais là ça dépend de l'age des bambins !!

sinon, il existe aussi des boules transparentes en plastique, il suffit de les ouvrir et de les remplir avec des paillettes, du bolduc doré/argenté, ...

euh voilà après je sèche ! :D

Posté(e)

Tu peux utiliser le papier genre fleuriste à froisser, coller, etc..., remplir des sachets de cellophane (dans les fournitures pour magasins type "Rétif") avec des flocons qu'on trouve dans les cartons d'emballage ou d'autres petits éléments comme des papiers dorés ou argentés froissés en boules ou des éléments naturels comme des pommes de pin, récupérer les boîtes transparentes dans lesquelles sont vendus certains chocolats pour les remplir également, voilà mes suggestions du moment...

Posté(e)

merci pour vos idées :) Ca me donne des pistes de travail :D

Posté(e)

merci pour vos réponses

Truffe

Posté(e)

Une idée de ma collègue de PS : des paillettes, petites étoiles dorées entre deux feuilles de papier adhésif transparent, découpées de la forme qu'on veut, on passe un fil et hop, une déco transparente !