Aller au contenu

corrigé devoir cned 1 français


eugenie90

Messages recommandés

J'ai reçu le corrigé du devoir n° 1 de français suite à mon envoi.

:ninja: La problématique que j'avais trouvé sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés n'est absolument pas celle du corrigé qui tourne autour du passage de la lecture au monde de l'écrit !

En plus les textes s'opposent sur ce problème, ce que je n'avais absolument pas vu !

Est-ce-que certains ont réussi, et si oui, comment avez-vous fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà reçu ta copie??

Le fait de ne pas avoir trouvé la même problématique ne veut pas dire que ta synthèse ne vaut rien.. le tout est d'avoir bien argumenté TA problématique , attends de voir ta note ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve : :blush:

alors les corrigés de synthèse sont donc à prendre avec précaution ?

Puisqu'à priori on peut faire plusieurs synthèses différentes à partir des mêmes textes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le devoir 1 de français hier...Quelqu'un qui aurait déja reçu le corrigé pourrait il dans la mesure du possible le sanner et me l'envoyer par mail...J'aimerais faire rapidement le deuxieme et pour cela je voudrais avoir une idée des endroits ou j'ai peché pour le premier...le probleme c'est qu il faut au moins attendre 15 jours pour recevoir le corrigé type...

Merci pour votre aide...

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai réussi en relisant plusieurs fois les textes pour bien m'en imprégner (j'ai mis 5 heures à faire cette fichue synthèse) et en utilisant le manuel avec les exempl=es d'autres synthèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil, Tartinette.

J'ai mis un temps impossible pour réussir cette synthèse. Mais au moins il y a un résultat.

Je vais m'attaquer au devoir 2...as-tu déja commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer 3 heures à essayer de faire cette pu......;;de synthèse et j'ai arreté: ma problematique tourne autour de la combinatoire: roles, limites et perspectives, mais j'ai l'impression d'etre completement à coté, je sais pas quoi faire! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyé hier mais en me rendant compte que mon plan est bancal de synthèse est bancal. J'ai fait :

- difficultés de l'orthographe et ses conséquences

- sur l'apprentissage

- sur l' image de soi

- Freins et obstacles à la réforme

- poids des traditions

- conceptions opposées

- confusion langue écrite/ othographe

- Quels seraient les avanteges de la réforme ?

Mais, la troisième partie s'emboîte mal. J'ai eu ausssi du mal à positionner le 4e texte par rapport aux autres. Bon courage. Je m'attaque aux maths mais je suis un peu découragée car entre temps j'ai récupéré les annales de Lille 2002 en maths sur internet et je n'arrive pas à faire la deuxième partie du volet sur 4 points pourtnat réputés les plus faciles à glaner.

Même si je suis plutôt une littéraire, j'ai un bac scientifique et des études de commerce. Mais, il y a 20 ans, c'est vrai. Et puis, la géométrie, c'est pas mon truc.

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le corrigé du 1er devoir mais je n'ai pas de scanner. Je vous donne le plan du corrigé :

Conceptions de la lecture et de son apprentissage

Mais aussi, analyse des difficultés rencontrées par les élèves

et recherche des causes de ces difficultés et échecs dans l'apprentissage

Place et modalités de la combinatoire dans l'apprentiissage de la lecture

Ce n'était pas vraiment mon plan et j'ai eu quand meme 6.5 sur 8 à la synthèse. Pas de panique.

Attention, sur ce devoir, à bien faire ressortir les oppositions du texe 3 et 4, (je ne l'avais pas vraiment vue celle du 4 moi) avec les 2 premiers textes.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la... alors, moi, j'ai complètement zappé les deux premiers devoirs.... because enceinte et panique et rendez vous à n'en plus finir et panique et je tombe de sommeil sur mon bureau et... panique !

Bon, maintenant que les choses semblent rentrer dans l'ordre, je vais me mettre au deuxième devoir de français dès aujourd'hui puis au deuxième devoir de math...

Par contre, serait-il possible de m'envoyer les corrigés? Ou est-ce que je peux écrire au cned en expliquant ma situation et leur demander de me les envoyer?

Bon, aller, un bon verre de jus d'orange, plein de poisson à midi, et je devrais être capable de brancher mes neurones pour le deuxième devoir de français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me mettre au deuxième devoir de français dès aujourd'hui puis au deuxième devoir de math...

Par contre, serait-il possible de m'envoyer les corrigés? Ou est-ce que je peux écrire au cned en expliquant ma situation et leur demander de me les envoyer?

Tu sais, tu peux tout à fait quand même envoyer les premiers devoirs, il n'y a PAS de date limite, si ce n'est en fin de formation, vers avril... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooooooooooooh

Bon ben je vais finir ceux que j'ai commencé ( premiers devoirs de français et de maths) et faire le second devoir de maths..... et tout envoyer en même temps !

Comme la bulle me réveille tous les matins entre 4h 30 et 5 heures, je devrais avoir le temps la semaine prochaine hahaha

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...