Aller au contenu

dossier professionnel, gros probleme pour le SR1


audrey06

Messages recommandés

salut a vous tous,

j'avais prévu de faire mon dossier en CM1 sur la liaison francais, histoire et musique et cela durant mon SR1 mais bien évidemment il a fallu que je tombe en CM2 :( . mon dossier, traitant du moyen age ne peut pas s'effectuer en CM2 donc je suis un peu embétée!!!! :cry:

je me suis donc tournée vers l'EPS et les maths mais j'ai du mal a trouver un sujet vraiment intéressant et le tps risqe de me manquer un peu!!!lol <_<

vous me direz que je n'ai qu'a monter mon dossier lors du SR2 mai on est deja "surbouqué" et je n'aurais pas le tps aprés de le rédiger avec le mémoire......

ames aimables s'il vous plait aidez moi!!!lol :)

j'attend impartiemment de vos news :D

merci d'avance :wub:

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas bio et Eps (si tu es branché Eps), energie: lien entre ce qu'on mange et ce qu'on dépense. Qu'est ce qu'il faut manger...

Enfin c'est une idée comme ça. Pour le dossier ne cherche pas un truc trop compliqué. Pioche des idées dans ce que tu as fait en stage en tutelle. nous par exemple, on a lié sciences et français, en étudiant le compte rendu d'expérience.

Tu es dans quel groupe à Nice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils!!!!

g finalement trouvé en réfléchissant bcp ce que que j'allais faire!!! :albert:

je fais maths et géographie (les échelles) -_-

je me casse pas trop la tete!!! :huh: j'ai vu ma classe ce matin donc je pense que ca ira bien et l'instit m'a di qu'ils avaient vu un ti peu les échelles (il leur a expliqué juste ce que c'était) donc je ferai de l'approfondissement!!!!

je suis en PE2 2 au fait!!!lol :D

et toi???

bon ben bon courage pour ton stage et a bientot

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu de faire mon dossier en CM1 sur la liaison francais, histoire et musique et cela durant mon SR1 mais bien évidemment il a fallu que je tombe en CM2  :( . mon dossier, traitant du moyen age ne peut pas s'effectuer en CM2 donc je suis un peu embétée!!!! :cry:

euh... je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il est impossible de traiter le Moyen-Age avec des CM2, Audrey ? :huh:

Bien sûr, tout dépend de l'école où tu effectues ton SR1 ; il se peut tout à fait que les enseignants du cycle 3 aient décidé d'appliquer une progression linéaire pour l'Histoire ;) mais si ce n'est pas le cas et qu'ils travaillent en spiralaire, normalement le Moyen-Age y est abordé au même titre que toutes les autres périodes historiques, dans chaque niveau du C3 :)

Et si tu es vraiment tombée sur une école qui marche en linéaire, pourquoi ne pas tout simplement changer de période historique, plutôt que tout chambouler et carrément changer les disciplines de ton projet ? c'est quand même dommage, lorsqu'on a une idée qui nous botte vraiment, de devoir faire une croix de dessus d'une manière aussi catégorique :(

bizzz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait,

il faut que je trouve une oeuvre sympa qui corresponde avec une période historique enfin ca me fait encore plus de boulot!!!lol

g trouvé définitivement je fais les échelles en maths géo!!!

ca me plait bien et je vois ma prof d'his geo demain mat!!!

merci pour tout

biz abientot

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque en passant : travailler en linéaire en histoire géo est plus que vivement conseillé dans les programme. Mon prof d'IUFM nous a dit que travailler toutes les périodes à chaque cycle n'est absolument pas conseillé et en général très mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...