annesolegall Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai trouvé par hasard et qui m'a l'air vraiment super. Je vais bientot bosser le concours par le CNED (j'attends les cours avec impatience) et on se sent beaucoup moins seul via ce forum. Je viens de m'inscrire dans plusieurs académies car je ne suis pas encore sure de mon choix, je déciderai à la dernière minute. En m'inscrivant pour l'option musique, on me demandait le choix entre voix accompagnée ou non (instrument aussi mais j'ai tout de suite écartée cette possibilité étant donné que la dernière fois que j'ai touchée ma guitare doit dater de plus de 6 ans) et j'avoue que je n'avais pas réfléchi du tout à cette question, je ne savais pas qu'il fallait choisir dès l'inscription. J'ai pris voix non accompagnée car ca me laisse plus de champ libre pour trouver la chanson que je vais chanter mais en même temps, je me dis que pour chanter accapella il faut vraiment une belle voix (ce qui n'est pas vraiment mon cas, sans pour autant chanter comme une casserole), et la moindre erreur doit s'entendre plus facilement. Qu'en pensez-vous, et vous qu'avez-vous choisi? J'aurais préféré voix accompagnée mais est-ce facile de trouver juste la musique d'un morceau? Peut-on modifier ce choix après le 8 novembre ou est-ce définitif passée cette date? Répondez-moi vite s'il vous plait car la date ultime approche à grand pas Merci beaucoup pour vos réponses et bon couarge à tous (ou même à toutes car j'ai l'impression que les filles sont en très large majorité :P ) Annesolegall , qui s'y met tout juste et qui est bien à la bourre
kavasalian Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Bonjour, et bien j'ai reçu mes cours du cned il y a peu de temps, ils ont mis 10 jours pour arriver c'est bien. mais comme j'ai une petite en bas âge (2 mois) je ne travaille peas bcp. Je pense que tu n'es pas en retard, par rapport aux autres, il est vrai que tu devras peut-être chercher un peu plus les réponses à tes questions ou bien à reposer des questions déjà abordées mais ici, tout le monde est super sympa donc pas d'inquiétude à avoir !!! pour ce qui est de la musique, option que j'ai également choisie, je pense que si tu chantes juste, il n'y a pas d'obligation à avoir une superbe voix. ils ne vont pas te juger sue la qualité de ta voix, mais sur la façon dont tu vas chanter, si tu maîtrise ta propre téssiture ( j'ai un doute pour l'orthographe, je vérifirai tout à l'heure) et sur le choix de ton chant (là, demande peut-être plus d'explications aux PE2) Moi, je suis alto basse, donc je chante assez grave mais juste. Donc, je ne me fais pas de souci, de toutes façons, c'est mieux qu'anglais.. rires !!! bisous et bon courage, on se recroisera surement bientôt Anne
Léanoé Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Bienvenue sur le forum Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois ici, tu peux retrouver les différents posts en utilisant la fonction recherche. D'après ce que je sais, il faut mieux choisir voix accompagnée car comme ça le jour du concours tu peux venir avec ton accompagnateur :P , un CD ou rien du tout tandis que si tu choisis non accompagnée, tu ne peux pas changer d'avis. En ce qui concerne l'inscription, je pense que tu peux la modifier jusqu'à ta confimation mais je n'en suis pas sure.
audrey06 Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 salut vous 2, je suis actuellement en PE2 et g passé musique l'année dernière alors g pris musique non accompagnée (car je me vopyais mal m'accompagner d'un instrument....) et je suis arrivée au concours avec un cd, ce qui n'a pas posé de probleme!!! on ne m'a meme pas demandé!!!! pour le choix de chanter a capella ou pas, alors étant chanteuse depuis de lgues annés, je ne pense pas qu'a capella soit plus dur!!! on entend meme plus les fautes (par ex si on détonne ou une fausse note) si on est accompagnée (logique le cd ou l'accopagnement est tjr juste) donc aprés c comme on le sent!!! si on se sent rassuré de prendre un accompagnment alors faut pas hésiter!!!! une précision pour kavalasian : alors chez les femmes, la voix la plus basse est soit alto soirt contralto mais le terme "basse" s'emploie uniquement chez les hommes (attention à ces termes pour qualifier la hauteur de la voix, on ne mélange pas les hommes et les femmes pour les voix!!!) bon courage pour les révisions si vous avez besoin demandez!!!! audrey
annesolegall Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Finalement, je me suis inscrite en voix non accompagnée et je verrais bien si je change d'avis ou pas, car apparemment ca n'a pas l'air trop grave. Bon courage et a bientot. Anne-Sophie
Messages recommandés