Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au cas où cela pourrait aider quelqu'un avant le conseil d'école, notre réglement revu pour être présenté aux parents au conseil d'école selon le nouveau réglement type départemental Nord (juillet 2004)

c'est une réglement maternel et j'ai "sauté" avec l'accord de mes collègues certains passages ;)

Posté(e)

J'ai une question Watteau, ton règlement intérieur étant aussi long que le mien, le distribues-tu à tous les parents d'élèves?? parce que chez moi 75X7=525 photocopies qui pour la plupart ne seront pas lues alors....

Posté(e)

Dans notre école, on le distribue au CP et aux nouveaux arrivants, et pour les autres, qui le perdent.... on râle!

Il est rangé dans le porte vue et se garde du CP au CM2;

Les parents le signent chaque année.

On y fait constamment référence... mais il est adapté...

Voilà le lien vers le règlement:

http://membres.lycos.fr/brlille/le_reglement_de_l_ecole.htm

Posté(e)

C'est recentré sur l'essentiel et ça fait un A3 distribuer à tous les enfants chaque année signer par le sparents et les élèves.

cette année on relit l'actuel et le nouveau sera fait au second conseil d'école avec les directives pour la laïcité.

ON attend le nouveau réglement départemental pour fin novembre.

Posté(e)

cette année je vais tenter de le refaire entièrement, en essayant comme tu dis Darth de le centrer sur l'essentiel de façon à rester sur un format A3 :huh: Mais bon c'est pas gagné, passer de 7 pages à deux, je vais devoir faire des coupes assez nettes :( , on verra ce qu'en disent les collègues dans un premier temps et le conseil d'école ensuite... à suivre

Posté(e)

je peux essayer de le mettre en pièce jointe mais il est à l'école enfin sur l'ordi de l'école.

Posté(e)

Merci Darth, mais j'ai déjà plein de modèles trouvés ça et là sur le forum et puis le règlement type départemental de chez nous, mais tu peux le mettre pour d'autre , ça peut servir tu vois :wub:

Posté(e)

Celui proposé en pièce jointe sera discuté mardi soir en conseil d'école avec les parents, remanié (?) et affiché dans l'entrée. Je vais en faire une version "allégée" qui tiendra sur A3 à donner à chacun, renvoyant à la version longue pour complément d'infos si nécessaire. Celui de Darth m'intéresse, histoire de comparer les versions "light". Moi aussi 83 parents donc 7 pages à dupliquer :huh: pour tous !

Je peux envoyer sous word le nouveau réglement départemental type du Nord. Il suffit de m'envoyer un mail perso et d'y indiquer son adresse mail.

Posté(e)

Le nouveau règlement départemental de l'Aisne est également disponible sur internet, mais encore rien reçu dans les écoles !

Notre règlement est plutôt court, le voici tel qu'il sera présenté au CE.

R_glement_int_rieur..doc

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Watteau, ton offre tient toujours?

je demande car le fil date de 2004...

:)

Posté(e)

Dites, j'ai besoin d'un conseil: Je vais être directrice dans le Nord (première direction), et apparemment, le règlement intérieur de l'école a été élaboré avec tous les directeurs de la circo (Lille1-Marcq en Baroeul).

Dans ce cas, ça veut dire que je ne peux pas le changer? Comment en discuter au conseil d'école? Je suis obligé de le garder tel quel? Il y a des passages qui me conviennent "moyen"...

Posté(e)

Même s'il a été élaboré par l'ensemble des directeurs de la circonscription, la seule obligation que nous avons est de suivre le réglement type départemental . Nous pouvons y apporter quelques amendements en fonction des particularités de l'école. Ces amendements sont discutés et votés lors du premier conseil d'école en octobre.

Tu veux changer quoi ?