Aller au contenu

Cherche une bonne âme de l'académie de Lille


Stef59

Messages recommandés

Voilà, j'apprends auj par voie syndicale qu'en fait que le poste que je ne veux pas depuis le début de l'année n'est en fait pour moi qu'une école de rattachement car je suis en fait en surnombre (merci de me prévenir), mais comme je ne reprends qu'en janvier on ne s'inquiéte pas de mon sort.

Mais moi, je bouge donc j'ai envoyé le syndicat à la charge. Il m'a informé que l'IA prennait en compte ma requête mais il fallait que quelqu'un libére son poste. A mon plus grand étonnement :huh: Comment peut-on libérer un poste? Eh bien, j'ai eu une réponse. Il faut que quelqu'un déprime pour être en longue maladie, il faut qu'une femme demande un congé parental à partir de janvier ou et la je suis tombée sur le cul, que quelqu'un déces. Et à l'appui, on me précise que dans notre région, il y a deux déces par moi de prof :o Vive les arguments!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc dans ce post, je demande si une âme charitable veut bien partir pour me laisser sa place et pour le choix de votre départ, je vous le laisse. :P

J'en ai marre de cette administration de M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ,fais toi aussi une petite déprime pour être loin du bébé etc et prends six mois de congé: 3 mois plein traitement et les 3 suivants à mi salaire mais complément à hauteur de 30 % par la MGEN (non déclaré dans les impots)....je sais c'est pas bien ce que je te dis mais j'en ai connu qui ont pris 3ans juste parce que 3 filles à élever en travaillant à mi temps c'est trop dur alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si je n'obtients pas gain de cause, je risque d'être souvent en arrêt.

Après on dira que les profs sont toujours absents mais il faut voir dans quelles conditions nous travaillons. C'est vrai nos horaires sont cools mais le trajet, les preps, les corrections... Tout ça pesonne le voit sauf si on est dans ce milieu.

Dis Watteau, l'IA a mis quelqu'un sur le poste de ta collégue? Si non, elle se situe à combien de Km de Douai ton école. Car je serai peut-être à la limite Douai-Valenciennes.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai quelqu'un à titre provisoire depuis une semaine avant les vacances. C'est vrai que le Douaisis et Hérin c'est pas trop le bagne. Cela dépend où tu habites.

Elle habite, elle, Halluin . Peut-être que cela lui conviendrait ? Appelle l'école ce matin ou lundi et pose lui la question . Tu demandes Angeline au téléphone.

Ecole Péri

Aujourd'hui je suis à l'IUFM et lundi là...normalement sauf si on a besoin de moi à l'inspection. Mais de toute façon tu peux appeler et lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!

Moi, je viens d'être mise en disponiblité donc logiquement le poste est libre (à partir du 8 novembre)

Mais c'est un peu loin du douaisis: C'est à l'école de Bazuel (à côté du Cateau Cambrésis), mais c'est une classe unique du CP au CM2 (on comprends tout de suite pourquoi j'ai voulu m'arrêter!!!)

Envoie moi un MP si ça t'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau et Isabelle,

Isabelle, ton poste se situe un peu loin car j'ai un bébé qui aura 2 mois 1/2 lors de ma reprise donc je ne me vois pas faire la route ni des preps pour tous les niveaux. Surtout que j'ai déjà vécu 3 niveaux et je sais ce que cela représente comme boulot donc les 3 cycles se doit-être de la follie.

De plus, j'ai l'impression que le Cateau ne reussit pas aux jeunes profs (cf. Cumulonimbus) :P

Pour ce qui est d'Hérin, je regarde la distance et je te dis quoi.

Personne d'autre???????????????

Un petit congé parental?

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que ZIL, j'ai remplacé une collègue qui m'a t-on dit, ne devrait pas finir l'année car elle n'a pas su s'en sortir avec sa classe.

Il s'agissait d'un PE2 non validée et remise sur le terrain à Wazier, école Copernic en CE2- CM1 . J'ai trouvé la classe horriblement dure, mais c'est certainement parce que les élèves n'ont jamais été "matés" (moi j'en ai déprimé quand même)

Le syndicat pourra peut-être te dire ce qu'il en est.

Pas de fausse joie, puisque mes remarques n'ont pas été vérifiées et que tout serait à faire dans cette classe :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...