Aller au contenu

Institut Galien


crpegique

Messages recommandés

Avez-vous des infos sur cet institut qui dispense également une formation pour le concours, est-ce un organisme sérieux ? Quelqu'un a-t-il suivi les cours ? Je voudrais assurer mes arrières au cas où.... :( bref vous voyez ce à quoi je fais référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le groupe de travail de lille il y a marie-galien-paris qui fait cette formation

tu peux prendre contact avec elle elle est super sympa

Apparemment elle a cours assez souvent avec beaucoup de matiere comme psycho... et des concours blanc mais bon elle t'en dira plus

et de toute facon j suis sur que tu n'en aura meme pas besoin on l'aura tous ce concours et du 1er coup en plus (allez faut y croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le Cours Galien à Clermont Ferrand. C'est comme un IUFM privé avec environ 30h de cours par semaine et des concours blancs, un suivi avec des profs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à Galien Grenoble cette année, pour l'instant je trouve ça très bien,on est bien suivi et comme on est peu nombreux en cours ca laisse le loisir de poser plus de questions aux profs etc etc

On verra aux résultats si je suis tjr aussi contente :D

Anne-Laure

Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des infos sur cet institut qui dispense également une formation pour le concours, est-ce un organisme sérieux ? Quelqu'un a-t-il suivi les cours ? Je voudrais assurer mes arrières au cas où.... :( bref vous voyez ce à quoi je fais référence.

Hello!!

en effet, je suis au cours galien cette année apres avoir foiré mon concours l'année dernière, et j'etais à l'iufm de st germain en laye...

la formation est vraiment complete et les prof sont vraiment tres bien (ce sont les meilleurs profs d'iufm de france), ils viennent de dijon, strasbourg...

C'est vraiment bien, je suis contente, d'autre part, on a un concours blanc chaque mois et ça c'est vraiment appréciable!!!

Voili vloilou pour les renseignements...

Si tu en veux plus, n'hesite pas

@++

Marie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

en effet, je suis au cours galien cette année apres avoir foiré mon concours l'année dernière, et j'etais à l'iufm de st germain en laye...

la formation est vraiment complete et les prof sont vraiment tres bien (ce sont les meilleurs profs d'iufm de france), ils viennent de dijon, strasbourg...

C'est vraiment bien, je suis contente, d'autre part, on a un concours blanc chaque mois et ça c'est vraiment appréciable!!!

Voili vloilou pour les renseignements...

Si tu en veux plus, n'hesite pas

@++

Marie :)

Merci pour ces précisions à te lire ça m'a l'air plutôt bien. Je referais peut être appel à toi début 2005 lorsque je prendrais ma décision, j'envisage de faire un CIF l'année prochaine si toutefois je n'ai pas décroché ce "bip" de concours (je suis salariée à tps plein).

Pleins de :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je suis de retour 2005 oblige (cf mon message ci-dessus !) Etes-vous toujours aussi satisfaits(es) des cours Galien ? Il parait que cette formation est dispensée à mi temps avez vous plus d'info à me donner ? Y en a t-il parmis vous qui sont en CIF ? Sinon comment faites vous les autres pour ce qui est du financement ? Que de questions !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas du tout .. comment on y entre ? merci !

C'est un cours privé, l'admission se fait sur dossier. Pour ma part je souhaite y entrer dans le cadre d'un CIF puisque dans l'académie de Strasbourg l'IUFM n'accepte plus les candidats en CIF (hélas). La seule possibilité pour moi d'avoir la chance d'effectuer une préparation c'est le cours Galien si toutefois je suis admise (parce qu' on a beau dire mais préparer ce concours avec un boulot à plein temps c'est pas évident ...). Par contre, le cours Galien est une préparation à mi temps seulement, soit 2 jours et demi dans la semaine. Plus d'info ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...