Aller au contenu

Institut Galien


crpegique

Messages recommandés

Si si,

je suis toujours au cours galien!!!

et c'est vraiment toujours aussi bien, je file d'ailleurs en cours, je te répondrai plus précisément ce soir...

Tchao!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si,

je suis toujours au cours galien!!!

et c'est vraiment toujours aussi bien, je file d'ailleurs en cours, je te répondrai plus précisément ce soir...

Tchao!

Marie

Merci Marie j'attends de tes nouvelles avec impatience, j'aurais certaines petites questions à te poser si ça ne t'ennuie pas trop. Bon cours, à plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Me revoilà apres 6 h d'histoire géo, et en plus demain, c'est concours blanc!!

Les cours galien, c'est vraiment tres tres bien, j'en suis vraiment tres contente car on a pas mal de cours, les profs sont vraiment extremement géniaux et on a un concours blanc par mois, ce qui est vraiment bien, pour savoir où tu en es par exemple. Les profs te suivent, tu peux les appeler quand tu veux si t'as le moindre souci...Bref, par rapport à l'iufm où j'etais l'année dernière, là, c'est que du bonheur!!! enfin, façon de parler, car on bosse dur!

De plus, les profs de galien sont vraiment dans l'optique du concours et non de ton futur métier, je m'explique:

On fait du bachotage, on a une vraie reflexion aussi mais sur les thèmes des sujets du concours, c'est du concret par rapport au crpe!!

voilà, n'hesite pas à me poser des questions si tu veux!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie d'avoir répondu si vite. Au sujet des cours Galien (encore et toujours !) le cursus que tu suis est-il aussi à mi-temps ( sur deux jours et demi )comme cela m'a été précisé lorsque je les ai appelés, ou est-ce là encore une spécificité strasbourgeoise... Si ce n'est pas trop indiscret, par quel biais prépares-tu le concours aux cours Galien ? Quels étaient les critères d'admissibilité ? Combien d'heures de cours as-tu ? Penses-tu que c'est jouable avec un boulot à mi-temps à côté ? (tu me diras c'est pas pire que ce que je fais en ce moment, un boulot à plein temps et une préparation en candidat libre.)

Que de questions, il faut que je prenne une décision et que je pèse le pour et le contre sans toutefois m'éloigner du principal : la préparation au concours cette année aussi (..."on ne sait jamais sur un malentendu ça peu marcher "...!!!)

En tout cas merci, à bientôt, et bon concours blanc à toi.:clover:

NB : es-tu la seule sur ce forum à suivre les cours Galien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! c'est encore moi...

Ma formation (galien Paris) s'étalle sur toute la semaine, mais on a un emploi du temps un peu au jour le jour, c'est à dire qu'on a pas un emploi fixe, mais ona eu le planning au début de l'année ce qui a permis à certain de s'arranger (certains sont pions, ou encore maman...), on a un peu pres en moyenne 15 heures de cours par semaine et comme je te le disais un concours blanc par mois!!

D'autre part, ce sont mes parents qui me financent les cours (heureusement!!), car honnetement, je ne verrai pas bosser en meme temps, je te le dis sincerement!!

Pour rentrée donc à ces cours, j'ai juste discuté avec la directrice, tres sympathique et voilà, je me suis inscrite, donc pas trop de formalité au niveau de l'inscription! (du moment que tu paies...hum, hum...)!!

Pour finir, entre l'iufm et galien, y'a vraiment pas photo, les cours galien sont d'un niveau nettement supérieurs!

Mais, il n'y a pas de raison, tu vas avoir ce concours cette année...Il faut s'accrocher...Courage!

Tu passes le crpe dans quelle académie, moi créteil!!

N'hesites pas si tu veux d'autres infos, laisse moi un message!!

@ bientot

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours dans l'académie de Strasbourg, d'après ce que tu écris ça à l'air super comme préparation, par contre comment savoir si les cours Galien à Strasbourg (2ème année d'existence) sont du même niveau qu'à Paris ? Tu dis avoir 15 heures de cours par semaine ça m'à l'air équivalent au niveau volume horaire par contre c'est réparti sur la semaine chez vous alors que chez nous c'est condensé sur deux jours et demi. Par contre ils ne prendront que 24 candidats m'ont-ils dit... :( Quelle formule as-tu choisie? Dans le dossier ils font état de 3 formules. Il y a juste un truc qui me chiffonne c'est que je vais être obligée de bosser en même temps à mi-temps puisque la formation dispensée n'est qu'un mi-temps. Merci à toi de me motiver, tu as raison on va l'avoir ce ... de concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou!!

je sais que j'ai la prof de français de strasbourg (qui est vraiment excellente!!)!! et le prof d'oral pro , qui est tres bien lui aussi!!!mais à part ça pour le niveau...Je ne sais pas trop si il est similaire à paris, je pense que oui!! apparemment, d'apres ce que j'ai compris ils ne prennent pas n'importe quel prof!

D'autre part, à paris il n'en prenait que 25 aussi,j'ai eu peur comme toi, mais y'a pas eu de problème, en plus je me suis inscrite en juillet!

Mais on aura ce concours!!! donc la question ne se pausera pas....T'inquiètes!!!

Je te laisse, je vais me coucher car demain c'est concours blanc et il faut que je sois en forme!!!!!

@ bientot et n'hesite pas!!

Marie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tout le monde,

j'avais demandé un avis sur la qualité de Galien en 2003/2004 (voir le post qui est mentionné plus tôt). C'était assez mitigé mais j'ai pris un risque que je ne regrette pas. Je m'explique:

j'ai suivi la formation à Galien Lyon, j'ai trouvé les profs compétents et on sentait un réelle volonté de permettre la réussite du plus grand nombre.

L'intérêt primordial est que l'on baigne dans le concours, on parle concours, on vit le concours à fond sans entrer dans des considérations stériles qui ont souvent cours en Pe1. En bref le côté synthétique et concrêt me plaisait beaucoup.

C'est très cher (18000f) :o , mais on ne peut attendre non plus une prise en charge à 100%, avec locaux somptueux, une bibliothèque très équipée, etc... Beaucoup ont loupé le concours car ils ne se sont pas mis à la tâche. (ce qui explique les résultats moyens du précédent concours).

On nous donne les moyens de travailler, des concours blancs efficaces, progressifs et assez réalistes. Mais le seul mot d'ordre est le travail...il n'y a pas de mystère, les cours ne suffisent pas (et ce dans aucune formation je pense), l'intérêt de ce genre de structure est de rencontrer des gens avec les mêmes envies et si ça accroche, le travail en groupe est très efficace.

En dehors des cours, je m'enfermais dans ma chambre (ma cellule) ou lisais un maximum en bibliothèque. :cry:

Résultat: j'ai réussi le concours dans les deux académies où j'ai postulé. :P

Je ne regrette pas du tout, ça a été un investissement lourd, mais maintenant je vis une Pe2 sereine à Nice, et je garde de très bons contacts avec d'anciennes complices de travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...