Aller au contenu

oral pro cned


sandrine062

Messages recommandés

je suis en train de bosser sur le manuel cours d'oral pro du cned que je trouve pas mal mais je me demande si c'est suffisant.

qu'en pensez-vous?

je pense reprendre les thémes étudiés par forprof l'an passé en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour préparer l'oral pro, je te conseille le Hatier concours, tu n'auras pas de mal à le reconnaitre, il est tout jaune :P !! Si les premiers chapitres peuvent paraitrent indigestes, il est néanmoins utile que tu persévère dans ta lecture !! C'est ce qui m'a valu un 17 au concours !

Je te conseille aussi de lire de temps en temps quelques articles qui t'intéressent dans le monde de l'éducation ainsi que dans le Journal Des Instituteurs (JDI), Education Enfantine (EE), La Classe, La Classe Maternelle... mais surtout de surfer dès que tu peux sur ce forum :wub: il pourra t'apporter de nombreuses idées de pratiques pas négligeables pour le concours !!

Volià pour toi, bon courage ... Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réviser l'oral pro j'ai déjà plein de fiches récupérées un peu partotu (ici... mais pas seulement),, des fiches faites à partir de bouquins (le Hatier jaune entièrement fiché l'année dernière - une fois que l'on s'y met ça va...), le Bordas et les cours du CNED de cette année.

quelques fiches supplémentaires, quelques visites à la bibliothèque de l'IUFM pour lire des revues du style La Classe ou le JDI, et ça devrait aller...

+ les questions de Dolphinatlantica pour préparer l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...