Aller au contenu

élevage de phasmes


fanou35

Messages recommandés

La variété "carausius morosus" ou phasme morose est vraiment "facile" à élever.

Ma parole, tu réponds plus vite que ton ombre ! :P

Merci pour cette précision ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Voilà, j'habite à Saint-Quentin (02) et j'ai de nombreux phasmes chez moi donc si vous en voulez je peux vous en donner à condition de venir les chercher. Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis intéressée! si tu habites à St-quentin et que tu viens sur ce forum, peut-être vas-tude temps en temps à l'iufm laon?

sinon ça m'intéresse quand même (je suis de Château-th)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des phasmes en classe depuis un an ... Ils m'ont été envoyés par une Edpienne (merci encore :wub: ) contre les FP en Colissimo !!

Elle en a peut être encore ...

Aprés plusieurs tentatives, nous avons abandonné l'espoir de voir éclore des oeufs ... mais nous avons pu observer deux mues.

En un an, ils ont triplés de taille.

Par contre, je n'ose pas trop leur proposer une nourriture variée, peur de les empoisonner :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je dispose de pas mal d'oeufs de differentes especes , ainsi que d'adultes, jeunes .... dont l'elevage est tres facile.Si vous etes interessés prevenez moi !

je peux meme les envoyer .

cordialement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai fait un élevage de phasmes batons et phasmes écorces, c'était super !

Cette année je voudrais commencé un élevage de phasmes feuilles : des phylliums. Est ce que tu as cette espèce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oh génial... j'avais manqué ce post... :blush:

Ceux qui ont fait des élevages de phasmes, avez-vous acheter un terrarium spécifique ? Où vous l'êtes-vous procuré ?

D'après-vous qu'est-il le plus intéressant d'observer ? Faut-il avoir des oeufs, des jeunes phasmes, ou des adultes ?

Est-ce que tout va éclore ou évlouer en même temps, parce que je ne voudrais aps que ça arrrive pendant les vacances de noêl.... :cry:

Quel matériel prévoir, est--ce qu'un aquarium convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un élevage de phasmes dans ma classe dans un simple aquarium.

Nous avons eu la chance de voir éclore les œufs (attention, pensez à mettre un grillage assez fin sur le dessus de l'aquarium car sinon vous risquez d'être envahis par les petits qui sortent par les interstices).

Activités possibles :

- ramasser ce que l'on trouve au fond de l'aquarium et observer avec une loupe: il y a des œufs et des crottes

- dessiner un phasme

- les caractéristiques d'un insecte

- la croissance des phasmes

- la nourriture des phasmes

Bon élevage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un élevage de phasmes dans ma classe dans un simple aquarium.

Nous avons eu la chance de voir éclore les œufs (attention, pensez à mettre un grillage assez fin sur le dessus de l'aquarium car sinon vous risquez d'être envahis par les petits qui sortent par les interstices).

Activités possibles :

- ramasser ce que l'on trouve au fond de l'aquarium et observer avec une loupe: il y a des œufs et des crottes

- dessiner un phasme

- les caractéristiques d'un insecte

- la croissance des phasmes

- la nourriture des phasmes

Bon élevage

Ok je pense que c'est ce que je vais faire. Ils arrivaient à bin s'accrocher aux parois quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

plutot oui : ils s'accrochent partout. Peut etre au debut si ton terra ou aqua est neuf ils vont peut etre avoir du mal ( cela m'est deja arrivé ) par contre avec le temps les depots de calcaire ou autre sur les parois à cause de l'evaporation de l'eau pulverisée faciliteront l'escalade de tes animaux. De meme, quelle galere de faire escalader un tableau noir par un phasme ;)

mais comme precisé plus haut la moustiquaire devra avoir des mailles tres fines ! sinon c'est la jungle dans la classe ou chez toi et il m'arrive regulierement de retrouver ces betes au plafond en train de se balader :D

cordialement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec les moyens-grands, j'ai travaillé sur les phasmes et ça avait très bien marché (alimentation, locomotion, anatomie...).

Cette année, j'hésite avec les petits, j'ai l'impression que ça sera trop "difficile" pour eux. Quelqu'un a t'il une expérience en petite section d'exploitation et de travail avec ces p'tites bêtes ?

Surtout que les phasmes de l'année dernière m'ont fait pleins de bébés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...