cé... Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 bonjours à tous, voilà, avec mes CE2 , on va étudier la commémoration du 11 novembre et je vois déjà la question arriver: Madame, pourquoi les poilus s'appelaient-ils comme ça? J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de définition à ce terme. J'ai du la connaître mais je ne m'en souviens plus . Donc voila je vous pose la question: Pourquoi appelait-on les soldats français Poilus? merci de répondre à cette question ( je sais une peu idiote mais bon )
bicette Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 parce qu'ils ne se rasaient pas et portaient tous une barbe. enfin, je crois :P
cé... Posté(e) 6 novembre 2004 Auteur Posté(e) 6 novembre 2004 ben , j'ai déjà entendu cette définition mais je croyais que c'était une blague :P .
bicette Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 j'en suis quasiment sûre,mon chéri également. quelqu'un peut confirmer?
Delfine59 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 j'en suis quasiment sûre,mon chéri également.quelqu'un peut confirmer? <{POST_SNAPBACK}> je confirme également
poitou Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Dans cette page : http://crdp.ac-amiens.fr/historial/soldat/...tourn_pill.html, une photo de poilu (la seconde diapositive).
cé... Posté(e) 6 novembre 2004 Auteur Posté(e) 6 novembre 2004 merci à toutes pour vos réponses! vous êtes géniales poitou: super la photo! merci
anzyla Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Tu as aussi un livre "Lettres des poilus" qui est un receuil de lettres en voyé par ces soldats ,paru dans la collection des livres à 1 ,50 € si ça t'interresse je peus rechercher les références....
bicette Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Tu as aussi un livre "Lettres des poilus" qui est un receuil de lettres en voyé par ces soldats ,paru dans la collection des livres à 1 ,50 € si ça t'interresse je peus rechercher les références.... <{POST_SNAPBACK}> on avait lu quelques extraits de ce livre en PE2, c'était vraiment très bien. idéal pour traiter les conditions de vie dans les tranchées. et c'est très émouvant.
Messages recommandés