makabanokanada Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Les PE1 qui choisissent l'option allemand est une denrée rare en Bretagne et même sur le forum... tellement rare à l'IUFM que nous sommes deux, et que nous n'avons pas de prof, que nosu attendons encore les cours du cned, etc... je sais qu'il existe de nombreux post sur l'allemand, je les ai tous bien parcourrus, j'ai pris plein de notes mais au-delà de comment s'est passée l'épreuve et quels bouquins existe-t-il, j'aurais aimé recroiser avec tout le monde la façon dont vous travaillez l'épreuve. dans quelles académies y a-t-il assez de demande pour qu'il y ait des cours? (mis à part Strasbourg et peut-etre la région parisienne?) **** moi j'ai la possibilité de suivre les cours de didactique de l'anglais, dont le premier cours avait d'ailleurs lieu hier, et ouf, le prof est très ouvert sur autre chose que l'anglais! sinon j'ai pour l'instant surtout rammassé en vrac idées, séances etc sur internet, donc rien de bien structuré j'ai le bouquin 333 idées pour l'allemand qui a l'air plutôt bien (je l'ai juste feuilleté pour le moment) j'ai une amie allemande à Paris que je suis allée voir pendant les vacances de la Toussaint pour ne parler qu'allemand ensemble. elle m'a donné des histoires audio pour les enfants (j'en ai écouté une demie hier soir) je me suis procuré des films en version allemande (films américains doublés plus facile pour commencer) et films allemands. mais c'est vraiment pas facile à trouver! voilà à peu près où j'en suis... mais je n'avance pas beaucoup! venez faire partager vous idées et façons de faire! voire même échanger nos documents
celinka Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Coucou, la germaniste! Comme tu dis, nous repésentons une denrée rare sur ce forum! Si tu veux, je peux te donner qqs pistes; j'ai une maitrise d'allemand, j'ai enseigné le français 2 ans là-bas et l'allemand 3 ans ici, et j'ai passé le concours l'an passé en candidate libre... Très libre, même, je me suis fait étendre à l'écrit! Je peux te conseiller d'aller sur le site de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et sur celui du Goethe Institut de Paris, tu y trouveras surement le lien pour accéder au CIEP: là tu télécharges la "malette pédagogique":IL Y A TOUT! Tu peux aussi consulter les documents d'accompagnement, c'est trés complet! J'espère que je t'ai un peu aidé, tiens moi au courant!
zozozoo Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 là tu télécharges la "malette pédagogique":IL Y A TOUT! <{POST_SNAPBACK}> tu aurais un lien direct stp? parce que je trouve pas
marie94 Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Bonjour voici ce que j'ai trouvé si cela peux t'aider mais c'est en anglais: http://www.ciep.fr/malletgb/ Bon courage pour tes recherches, nous avons le même problème pour l'italien , langue rare...
marie94 Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Voici le lien pour l'allemand: http://www.ciep.fr/maletgr/index.htm
makabanokanada Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) 24 novembre 2004 super les filles!! et merci j'irai voir ça plus tard et en raconterai plus plus tard parce que là je vais être en retard :o
Messages recommandés