Aller au contenu

corriger les productions d'écrits


Messages recommandés

Posté(e)

Ma qestion va peut-être sembler idiote, mais...... je sais pas comment corriger les prod de mes élèves.... dois-je prendre en compte uniquement les critères que nous avons mis en évidence ensemble? Dois noter si l'élève a été capable de cocher les bonnes cases de sa grille de relecture? Dois-je tenir compte de choses en plus? en moins? Bref! Un peu perdue là! :( HELP!

Posté(e)

personnellement, je prévois des grilles d'évaluation avec des critères qui tiennent compte des exigences du type d'écrit ,des remarques et aides formulées en classe. Je corrige l'orthographe, je signale les passages à reprendre par des codes simples et j'écris en toutes lettres ce qui manque.Le 2eme jet doit tenir compte des remarques, j'accorde souvent 3 ou 4 points pour l'évolution personnelle du travail (ou du groupe). Si tu ne notes pas , tu peux pour chaque critère donner une appréciation. Bon courage ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse..... enf ait, c'était le dernier jet, la production où je mets une note. Pour les premiers jets, effectivement, j'anotais personnellement chaque copie et on a parlé des critères ensemble, et on a établi une grille de relecture. Donc là, c'est la fin du projet, et je note en tenant comtpe de tout ce qu'on a dit. comme tu le souligne, je dois surement tenir compte du type d'écrit (descriptif) et aussi de l'évolution de l'élève.

Posté(e)

Moi c'est lors des 2 premiers jet sque je corrige la forme de la production avec la grille de relecture faite ensemble....

Ensuite, je travaille avec mes classeurs de'orL et les élèves coprrigent leur prod avec ces classeurs........

DD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...