Aller au contenu

Mémoire PE2


Catlinou

Messages recommandés

je suis actuellement PE2 en Franche-Comté et je me permets de faire a vous pour m'aider face à un de mes problemes du moment...

Les themes de mémoire sont choisis... Je vais travailler sur la dynamisation de la lecture au cycle 3...

Mais compte tenu de la réduction du nombre d'heures de nos formateurs, nous n'avons pas pu définir nos problématiques...

Sachant que nous devons rendre nos problématiques et nos plans de travail au secrétariat pour mercredi (dans 5 jours...) auriez vous des idées de problématique à me soumettre ???

Merci beaucoup d'avance

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu choisisses un thème personnel au moins. Un sujet sur lequel tu veux travailler, la problématique vient après.

Bio, EPS, H-G, français, pédagogie, maths....

Je ne pense pas qu'on puisse t'aider dans ce choix là.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Oups, désolée j'avais pas bien lu ton titre de post :blush::blush::blush:

Autant pour moi.

Pour répondre à ta question, peut-être peux-tu axer ton mémoire sur la lecture à haute voix faite par le maître : la lecture "gratuite".

En quoi la lecture du maître favorise-t-elle le goût de la lecture?, développe-t-elle des facultés de concentration?, dynamise-t-elle la lecture (pour reprendre ton titre)?

Je ne me rends pas bien compte si c'est très bateau comme problématique mais moi je trouve le sujet intéressant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la meme façon, nous devons transmettre nos plans de travail pour mercredi... Et forcément... Devinez... On n'a pas encore vus nos profs pour déterminer tout ça avec eux... Pouvez vous m'aidez aussi pour ça ???

Ca fait beaucoup je sais... :blush:

Mais ça me pose pas mal de soucis...

Bisous

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...