Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'idées pour faire réaliser un petit Père Noël à mes MS.

J'ai déjà trouvé des idées décos, sapins, boules etc... mais je lutte pour trouver des exemples de Père Noël "miniature" ( un par enfant ).

Auriez vous des idées ?

Je me souviens de ce que j'avais moi-même fait en maternelle . A l'époque, on devait décorer un patron représentant un pere Noel et ensuite le coller autour d'un gobelet. Cela devenait un pot à crayons par la suite...

C'est ce genre de réalisation que je recherche...

merci d'avance

Posté(e)

:D:D

Sur le site en signature un père noël à partir d'un CD :)

MCD

Posté(e)

ce que mon grand frère avait fait en maternelle, et qu'on accroche tjs au sapin :wub:

faire un cône avec une feuille de carton coloriée en rouge, sauf l'endroit de la tête qui était dessinée (par l'enfant plus ou moins, je me suis pas penchée sur la technique de la maîtresse à cet âge ;) ) : bouche yeux nez suffisent

le cône était maintenu avec un bouchon percé par une ficelle (la ficelle pour accrocher dans le sapin... je sais pas si c'est très clair

et enfin barbe et moustache du père Noël avec du coton collé (pas besoin de beaucoup)

et un autre cône blanc plus petit agraffé dans le dos pour la hôte (ça s'écrit comme ça??? :huh: )

le résultat: un chouette papa Noël (environ 7 cm de haut je dirais, à vue de nez)

on peut même imaginer de faire quelque chose en plus pour mettre dans la hôte

VIVE NOËL :wub::wub:

Posté(e)

un pantin Père Noël à colorier

Posté(e)

un autre copié sur tomlitoo.com

je viens de vérifier : il ya un patron de Père Noël cone avec hotte sur le site ed Moustache

Posté(e)

Ca évitera de chercher...

Autres modèles sur le site avec petites bouteilles d'eau.

J'ai le souvenir d'en avoir fait un aussi à partir d'un modèle vu dans un livre. De mémoire, je referai et laisserai ici le modèle...

Posté(e)

:P salut

Merci à tous de nous avoir envoyé les modèles.

A+

Posté(e)

Merci à tous, c'est exactement ce que je recherchais.

Désolé Moustache, j'avais regardé sur ton site, mais je n'avais pas vu ce modèle :( et pourtant, j'y vais souvent :D )

Posté(e)

Super le père Noël pot de yaourt , pour mes petits c'est idéal ! Merci! :)

Posté(e)

:D:D

Il y a aussi ce modèle facile à faire avec des petits.

MCD

post-1846-1099826485.jpg

Posté(e)

Merci, Sourimimi ! :D