vivi06 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 J'aimerai travailler sur ce conte : quelqu'un l'a-t-il déjà exploité ? J'ai une classe de cycle 3 (ce2, cm1, cm2) pou mon sr1 pendant 1 semaine, je pense que ce conte est abordable pour ces trois niveaux. Il est peut-être un peu long à exploiter en 1 semaine à peine ? Je pensais alterner entre lecture-compréhension en classe et lecture magistrale pour pouvoir le finir dans les temps. J'envisage aussi de lier ce conte avec un travail sur la calligraphie chinoise en arts visuels ou bien un travail en hist-géo + découverte de la culture chinoie. (dans l'optique du dossier interdisciplinaire à faire en pe2) Qu'en pensez-vous ?
Ganeshanna Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 C'est marrant, j'avais aussi pensé à exploiter ce conte pendant mon premier stage en responsabilité Je ne sais pas encore exactement comment je vais l'exploiter en classe, je suis en train d'y travailler Ce qui est sûr c'est que je pense faire un travail en arts visuels autour de la calligraphie.
Messages recommandés