Aller au contenu

prime ZEP


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

sur LC à Paris, l'année dernière nous avons tous touchés la prime ZEP alors que nous n'étions pas titulaires.  :)

Toutà fait d'accord avec toi Gmar, quand on est LC on touche l'indemnité ZEP mais l'année de LC est une année particulière (on a les avantages des titulaires) la question concernait les indemnités quand on est en stage en PE2! ce qui n'est pas du tout la même chose! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    9

  • La p'tite chocolatine

    7

  • moby

    2

  • Dry

    2

Dans les papiers de syndicats de la rentrée concernant tout ça c bien dit que pdt notre stage, on peut prétendre à la prime ZEP...Il suffit de le savoir et d'en faire la demande...

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le sujet car j'ai reussi à savoir si on y avait droit en tant que pe2 :huh:

la réponse est OUI!!!! on m'a même donné la fiche à remplir et à faire signer par le directeur de l'ecole :D mais on m'a dit de faire attention car dès fois on cherche à nous faire croire dans les ecoles qu'on y a aps droit!!!

la dame de la scolarité m'a dit de ne pas se laisser faire car on y avait bien droit! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire me laisse perplexe car apparemment dans mon académie les pE2 n'y ont pas droit! et les titulaires qui partent en stage ne perdent pas le bénéfice de leur prime dont ça m'étonnerait que l'EN paie 2 fois pour le meme poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si justement les titulaires ne la recoivent pas quand ils sont en stage puisqu'on est à leur place: c'est normal qu'elle revienne à celui qui fait la classe même si c'est pour trois semaines!

bref en tout cas on y a droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'on m'a indiqué sur le forum:

Voir :

http://www.ac-versailles.fr/ia91/Circ2004/...Finance/ZEP.pdf

Extrait : "Toute interruption de service entraîne la suspension du versement sauf stage de formation d’une durée inférieure à celle de l’année scolaire."

Donc, si j'ai bien compris, tu continues de toucher l'indemnité même quand tu es en stage de formation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? pourtant la dame m'a affirmé que non :huh:

mais bon tant mieux pour tout le monde si on est 2 à toucher la prime!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille :D Mais oui, en effet, je savais que les PE2 (du moins ceux de l'académie de Versailles) ont bien droit à la prime lorsqu'ils sont en SR en ZEP... mais pas en REP <_< :(:ninja::cry:

et je peux vous dire que je suis dégoûtée parce que moi, "comme de par hasard", il a fallu que je tombe en REP... et quand je vois les conditions de travail, c'est loin d'être mieux qu'en ZEP ; l'école est limite vétuste, les classes de maternelle sont peu voire pas décorées, les budgets matériel sont ridicules tant et si bien que je dois acheter quasiment tout le matériel pour mes activités :( autre exemple, l'école possède UN seul PC !!! J'ignore dans quoi part le budget alloué aux REP, mais c'est pas dans l'infrastructure en tout cas ! et je ne vous parle pas du public défavorisé et non-francophone, c'est d'un classique ;) Seul point positif : les classes sont de maxi 25 élèves.

bref, tout ça pour dire que je trouve cela aberrant ; à la limite, en ce qui me concerne pauvre petite PE2, je m'en remettrais, même si après les 900 € de taxe d'habitation que je viens de régler, ça aurait mis du beurre dans les épinards à l'approche de Noël, et même si je trouve ça "limite" de ne rien avoir qd on voit les frais qu'on engage pour proposer aux enfants des activités sympa !!!! Mais là où ça me choque, c'est qu'en ZEP, on a aussi des points pour l'ancienneté, l'avancement, les mutations & co en PLUS de la prime... et en REP, on n'a ni la prime... ni les points :cry:

c'est scandaleux

et c'est mon coup de gueule du jour

voili voilou

biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Tipiak, je suis en ZEP et pourtant aucun point en plus pour l'ancienneté, ni pour la mutation!!

et oui, il faut enseigner 3 ou 5 ans dans la meme zep!!! ce qui en début de carrière n'est pas frocément évident puisqu'on bouge souvent!

je tenais quand meme à rectifier certaines choses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pike ! merci de la précision :)

Sauf qu'en REP ce n'est pas au bout de 3 ans, ni de 5 ans, ni de 20 ni de 30 qu'on gagne des points !!! C'est JAMAIS :o

mais à la base, je contestais le fait qu'il n'y ait pas d'équité au niveau de la PRIME ; les points, c'est encore un autre pb ;)

biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais en stage en REP. Et je me demande la différence qu'il y a entre REP et ZEP ?

Je vais voir ma classe demain, mais d'après ce qu'on m'a dit : pas de manuel, beaucoup d'élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...