cat99 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 de puis le début de l'année mes PS dévorent les albums que je leur propose...et c'est très bien ! Ils adorent les histoires et réclament d'autres histoires( même si on les lit plusieurs fois et régulièrement et qu'on y travaille dessus), or je suis un peu à court d'idées: je leur ai proposé je m'habille et je te croque, loup!,va t en grand monstre vert, mandarine, la grenouille qui avait une grande bouche, au fond du bois tout noir qu'ils ONT ADORES. Si vous avez en tête des titres d'albums qui marchent pour les TPS PS, je suis preneuse...
thanys00 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Mon best-seller à la bibliothèque : C'est dégoûtant ! et son double C'est dangereux ! (les maîtresses préfèrent :P ), les 2 chez Seuil Jeunesse.
Roserouge100 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 et certaines histoires du livre histoire pour les trois ans de chez nathan dont la bague magique, le lapin et le cerf, l'ours et la noix : je raconte dans les classes à plusieurs niveaux, je fais participer les élèves, il sn'aiment pas autan toutes les histoires mais en redemandent certaines peut-être que tu connais déjà = on peut lire aussi quand il n'y a pas d'images (souvent les enfants demandent de leur montrer les images) ... :o
Loulou9 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 La chenille qui fait des trous, trois ours, petit bleu et petit jaune
pike Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 il y a aussi la collection des "Si j'étais..." (si j'étais un ours, si j'étais un éléphant, si j'étais une sorcière...) des textes très courts, des images qu'ils comprennent très bien! mes PS ont adoré si j'étais une sorcière! dès qu'ils ont l'occasion, ils prennent le livre et le feuillètent en racontant l'histoire. certains la connaissent presque par coeur! surtout la denrière page, j'adore les entendre quand ils disent "Aïe, aïe! mon nez!"
spidergirl Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Pipi tranquille, caca-boudin, Max et les maximonstres et l'histoire d'une taupe qui avait une crotte sur la tête (là désolée mais je ne me souvient plus du titre)
thanys00 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Pipi tranquille, caca-boudin, Max et les maximonstres et l'histoire d'une taupe qui avait une crotte sur la tête (là désolée mais je ne me souvient plus du titre) <{POST_SNAPBACK}> De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
cat99 Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 merci beaucoup, je crois que j'en ai au moins pour quelques semaines, sympa!
Marsie Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 moi en ce moment je leur lis les albums de tchoupi, ils adorent
Messages recommandés