Aller au contenu

Oeil du loup en Ce2 ? Possible ou pas ?


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Afin de souffler un peu, je souhaitais faire le même travail en lecture avec mes Ce2 et mes Cm1 pendant quelques semaines (ras le bol d'être toujours à moitié disponible !!!).

Parmi les rares séries de livre que nous avons à l'école figure l'oeil du loup. N'ayant jamais eu l'occasion de bosser sur ce roman, et compte tenu du succès qu'il rencontre, je souhaitais me lancer, d'autant plus que la doc est importante sur le net :)

Mais, n'est-il pas un peu trop difficile pour des Ce2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qques années, je l'ai fait au printemps, en CE1. L'exploitation ne sera certainement pas la même... mais je pense que ça peut se faire !

J'avais une "bonne" classe cette année là. On était parti en classe rousse à la montagne, on avait travaillé autour du thème du loup...

Voilà pour mon expérience !

N'hésite pas à demander des précisions...

Si je retrouve des fiches-élèves, ça t'intéresse ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il s'adresse à de bons lecteurs et en tout cas je ne le ferai pas en début d'année en CE2. Mais cela n'engage que moi bien sûr... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, je suis bien évidemment intéressé par tes fiches :)

J'hésite vraiment à me lancer dedans car j'ai plusieurs Ce2 qui sont d'un niveau plutôt modestes cette année, mais j'ai vraiment envie de mener le plus possible des activités communes Ce2/Cm1 car je suis vraiment crevé en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire avec des CM1 , je pense qu'il est trop difficile pour des CE2 à moins que se soit une excellente classe. Ce qui serait domage c'est qu'ils passent à côté de tous les "sentiments", relation homme/loup ... de ce livre.

Ce n'est qu'un avis

Marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis rejoignent ce que je pensais au départ : trop dur pour des Ce2. Je m'en doutais un peu ;)

Bon, et bien il ne me reste plus qu'à faire de la lecture sur des manuels pendant quelques semaines, ou bien télécharger des textes complets sur le net et photocopier :( Mais difficile de trouver un truc accessible aux Ce2 comme aux Cm1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai travaillé avec des CE2.......

A mon avis c'est possible....Bien sur ils ne verront peut être pas toutes les subitilités mais quand même....

Franck j'ai des trucs dessus...

Pour d'autres choses, j'ai en texte intégral Le buveur d'encre, dico dingo et d'autres si ca t'intéresse.....

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour d'autres choses, j'ai en texte intégral Le buveur d'encre, dico dingo et d'autres si ca t'intéresse

Et tu ne pouvais pas le dire plus tôt ???? :D :P

Bien sur que ça m'intéresse !!! Tout ce qui est texte intégral m'intéresse fortement :) Et tes trucs sur l'oeil du loup aussi, d'ailleurs... Je te redonne mon email si besoin : fp69@wanadoo.fr

Merci mille fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé

Excuse moi platement....... :cry::cry::cry:

J'ai plein d'autres secrets mais je les garde pour moi

Donc je t'envoie

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il reste accessible à des CE2 Franck. L'an dernier je l'avais fait avec des CM1 qui avaient un niveau assez faible.

L'exploitation sera différente mais ça peut être aussi un bon moteur de classe que de bosser sur la même oeuvre.

On est même parfois surpris des choses que percoivent les enfants lors de la lecture. ;)

Je regarde si j'ai gardé des trucs sur mon ordi de l'an dernier ou si c'est sur papier. Sinon je t'envoie ça si je retrouve et si ça te dit. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon intervention est opportune ou non, mais tant pis, je me lance :

L'an dernier, lors du marché de noël dans notre commune, j'ai préparé la projection d'un dessin animé pour tous les enfants. J'ai choisi l'oeil du loup. J'ai eu un peu peur, compte tenu du fait que j'avais un public très large : de 3 ans à 11 ans.

J'avais très peur que les enfants de 3 à 5 ans s'ennuient, mais il a règné un très grand silence pendant toute la projection et les enfants semblaient tous captivés.

Je ne sais pas si cela peut se faire dans ta logique pédagogique, mais tu peux éventuellement avoir recours à l'audio-visuel pour les CE2, à un moment où tu le jugeras utile.

Je suis désolée d'avance si j'ai dit des conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, y compris la tienne Sandring (mais non, tu n'as pas dit de conneries :P ).

Je me lancerais peut-être dans l'oeil du loup après les vacances de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...