fifinew Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Vu le succès de ce film, je pense étudier une chanson de issue de la BO et l'exploiter en classe mais c'est pas trop complexe et long pour le mettre en place pour mon sr1?
sailoo Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 hello! je me suis fait la meme remarque que toi! je trouve cette chanson tres belle donc je voudrais egalement l'utiliser en sr. je suis actuellement en stage accompagne en cycle 3 et le prof fait un echange de services avec les autres profs pour la musique. donc j'ai pu voir les eleves a l'oeuvre du ce2 au cm2. je vais etre franche je voyais pas du tout les ce2 chanter cette chanson. donc a mon avis pour le cycle 2... c'est trop complique et la chanson est trop longue je pense. j'ai fait quelques seances de musique et franchement les eleves commencent a avoir un vrai potentiel pour ce genre d'activites a partir du cm1. en tout cas c'est ce que jai pu observer dans l'ecole ou je suis en stage... bonne continuation!
reglisse Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 heu juste pour info on a commencé "vois sur ton chemin" avec les CE2 et ça marche très bien. C'est même un excellent travail pour la respiration. Je comptais même la faire chanter aux CE1 qui sont plus "doués" encore que les CE2. Je ne travaillerai peut-être pas à 2 voix pour les CE1.
Catlinou Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Je comptais aussi le travailler en cycle 3 pour mon R3 en mars... Je sais c'est loin, mais je suis en dominante musique et on va peu voir le prof... Je voulais juste savoir où je peux me procurer la partition ??? Et de quelle façon vous comptez vous y prendre pour la mettre en place ? N'est-ce pas plus difficile de travailler sur un chant plus ou moins connu et populaire ??? Et pareil, je me demandais si ce n'était pas trop compliqué pour les cycles 3 mais apparemment non... Bisous Cat
lilie2fr Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 heu juste pour info on a commencé "vois sur ton chemin" avec les CE2 et ça marche très bien. C'est même un excellent travail pour la respiration.Je comptais même la faire chanter aux CE1 qui sont plus "doués" encore que les CE2. Je ne travaillerai peut-être pas à 2 voix pour les CE1. <{POST_SNAPBACK}> coucou juste un petit mot pour vous dire que j'ai fait chanter "vois sur ton chemin" "j'attend sam'di" et une troisieme (j'ai oublié le titre) à mes MS GS l'année dernière ils ont la voix et pas de "honte" c'était magnifique et ils preferaient ca aux chansons de mater habituelles
kti Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 en 2 séances mes CP la chantent(vois sur ton chemin) impec c'est beau! et nous allons la chanter avec l'orchestre de la ville
porcinette Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 pourriez vous me donner votre façon de faire!!! c'est-à-dire, comment avez-vous fait pour l'apprendre à vos élèves quelle démarche merci
lilie2fr Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 personnellement je les ai chanté avec eux, entiere et par morceaux et faisant des signes (images) pour les aider à retenir (savaient pas lire )
san Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 une petite question idiote : vous êtes musicien(ne)s ? je vs demande ça car je me sentirais incapable de leur apprendre cette chanson (que je trouve très jolie).
reglisse Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 pour San: en ce qui me concerne j'ai fait un peu de musique étant jeune mais je ne pense absolument pas que ce soit mieux ou non. Tout dépend de l'envie. J'ai une collègue qui l'a fait apprendre aussi à ses CE1 et bien ça a marché. Elle aime juste chanter sous sa douche comme tout le monde pour Porcinette: séance 1: apprentissage du premier couplet et du refrain. J'avais copié le texte au tableau (ils copient toutes les chansons et je leur donne la partition en plus) et j'avais noté des signes d'une autre couleur pour indiquer les liaisons et les respirations. Ex: gamins oubliés égarés il y avait indiqué la liaison entre gamins et oubliés et une respiration entre oubliés et égarés (pas de liaison). Après, comme nous chantons souvent ils ont l'habitude de mes gestes pour mener le chant. séance 2: suite et fin séance 3: la deuxième voix (le groupe de la deuxième voix a été faite pendant la séance 2. pour Catlinou: moi j'ai bien la partition au format PDF mais je ne sais si au niveau des droits d'auteur et tout et tout j'ai le droit de la diffuser. Voudrais pas mal faire pour Kti: j'adoooorerai avoir un orchestre qui nous accompagne ça doit être super
Catlinou Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 pour Catlinou:moi j'ai bien la partition au format PDF mais je ne sais si au niveau des droits d'auteur et tout et tout j'ai le droit de la diffuser. Voudrais pas mal faire Ok merci quand meme... Peux-tu alors me dire comment tu te l'es procurée ??? parce que j'en aurais besoin et malheureusement je ne trouve pas... Merci Cat
san Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 merci réglisse pour ta réponse. J'aimerais aussi savoir où vs vs êtes procurer la partoche.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant