Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila...

Je recherche des titres d'albums que vous faites lire en ce moment à vos élèves de CP ou sur lesquels vous travaillez...

Ceci dans le but de pouvoir monter une séquence d'apprentissage en lecture pendant le cours de français de mercredi...

Si on arrive à tout caser dans la séance je vous ferai part de ce qu'on aura fait...

Merci d'avance

Bisous

Cat

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ta demande: cherches-tu un album à lire en UNE séance? :huh:

Posté(e)
Je ne comprends pas bien ta demande: cherches-tu un album à lire en UNE séance?  :huh:

Non non du tout...

mais un album dont ils connaissent ou peuvent dechiffrer dejà pas mal de mots... Un album qui soit a leur portee mais qui permette également un travail en classe sur la lecture (déchiffrage du code)...

Si vous avez quelques idées... Elles seront les bienvenues...

Posté(e)

En fait, l'album que tu vas retenir dépendra en partie du capital de mot actuellement connu par les élèves, et cela est en rapport avec la méthode de lecture de l'enseignant. Autre critère de choix pour cette période : il faut que l'album que tu vas retenenir comporte un grand nombre de mot déchiffrables. et la encore, cela dépend de la progrtession retenue par l'enseignant en phonologie.

A titre d'exemple, actuellement, je travaille sur l'album viens jouer avec moi, petite souris. tu en trouvera plein d'autres idées

- dans des posts qui ont déjà été crés sur ce sujet

- ici

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm

- et là :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/index.php

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/litt3-2.htm

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...