Aller au contenu

travailler à 3/4 temps


abcdef

Messages recommandés

salut

je voudrai savoir si l'une (ou l'un ) d'entre vous sait comment fonctionne le nouveau plan que l'éducation nationale propose: travailler 3 jours sur 4 et se faire compléter le salaire par les alloc' dans le cadre du congé parental

je vais en effet avoir un 2ème bébé et le mi temps ça fait trop perdre de sous mais ça ça a l'air pas mal!!

est ce qu'il n'y a pas un truc qu'on nous dit pas là dessous?

le jour où on bosse pas, on est complété par qui?

est ce qu'on est sûr de rester titulaire de son poste?

est ce qu'on choisit son jour de décharge?

quand est ce qu'on doit faie la demande et à qui?

est ce qu'on peut nous le refuser?

merci d'avance pour vos réponses

D'autre part, je suis sensé reprendre le boulot début juin, est ce que certaines d'entre vous ont été dans ce cas et on réussi à ne pas reprendre avant septembre, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds juste à cette partie :

D'autre part, je suis sensé reprendre le boulot début juin, est ce que certaines d'entre vous ont été dans ce cas et on réussi à ne pas reprendre avant septembre, comment faire?

J'étais Brigade l'an passé, la titulaire que je remplaçais devait reprendre en Mai mais elle s'est fait prolongé d'un mois (congé pathos) puis une mauvaise grippe l'a clouée au lit pendant 1 semaine ( ;) ).

Elle a repris les 2 derniers jours parce qu'elle pensait qu'elle ne toucherait pas ses indemnités de direction pendant les vacances si elle ne reprenanait pas; quant à moi, j'aurais dû rembourser mes indemnités de déplacement si elle n'était pas revenue ( :cry: )---car j'aurais fait une année entière sur le poste.

Je pense donc que tu peux t'arranger .....

Félicitations pour le (la) p'tit(e) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques réponses : moi-même à mi-temps j'effectue deux quarts : la décharge d'un directeur et le complément d'une collègue à 80%. Le complément est donc effectué par des collègues soit à temps plein (4 quarts ou un mi-temps+deux quarts), soit à mi-temps et peut-être aussi à 80%

On reste titulaire de son poste

Le jour de décharge peut-être qu'il y a possibilité de s'arranger mais ce peut être aussi imposé : par exemple pour moi sur la zep tous le directeurs sont obligatoirement déchargés le jeudi, la personne dont j'effectue le complément n'avait pas le choix : c'est le vendredi que je la complète afin de travailler deux jours consécutifs :)

On fait la demande : dans le cadre du congé parental : deux mois avant la reprise du boulot, pour l'année scolaire suivant je pense en même temps que les demandes de mi-temps quand le courrier de l'IA arrive :P

Dans le cadre du temps partiel (congé parental) c'est de droit on ne peut pas te le refuser, pour les autres (sans complément caf) c'est selon les besoins du service.

Pour ce qui est d'avoir des demi-journées : pensez-bien à ce que ça veut dire pour le/la collègue qui vous complète : une demi-journée dans votre classe, une demi ailleurs ;) je sais que ça tend à se généraliser en maternelle, mais bon c'est pas vraiment top <_<

Dans mon département ce n'était pas (encore) possible cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelles sont les conditions requises pour travailler à trois quart temps ?

Merci de répondre

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...