Aller au contenu

FORPROF


Pêche

Messages recommandés

Salut, :D

Très interessée par la formation en présentiel, j'aimerais aussi avoir quelques infos sur les options (notamment arts plastiques et sc et techno) que FORPROF propose. <_<

Perso, j'ai les cours du CNED, alors j'hesite : sois je me contente des cours options CNED, sois je complète la formation avec les options FORPROF. :rolleyes:

Qulqu'un aurait il des renseignements au sujet des options ? Est ce que cela vaut le coup de les prendre. :huh:

Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djsy

    10

  • Pêche

    6

  • Clotilde

    4

  • CHRYS

    4

Membres les plus actifs

je me joins a ton message sur les options !! N'y a t'il que des devoirs a rendre ?? ou du cours aussi ??? la correction, les devoirs correspondent'ils bien au concours ??

Merci !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'étais en présentiel mais je n'ai pas pris les options:

un peu trop cher

j'avais déjà des cours et des annales

des amies qui les ont pris ont été svt déçues ( retard ds les corrections, profs moyennement concernés...)

C'est à vous de voir si vraiment vs ne pouvez pas prépérer les options autrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse !!

si d'autres personnes ont pris les options ! merci de nous eclairer un peu ! car 100 euros pour une option c'est tout de meme pas à negliger !

merci

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse lilia 77,

au niveau de l'option sc et techno, j'ai les cours du cned et comme ma formation de base est plutot scientifique, je pense pouvoir me debrouiller, :D

par contre, au niveau des arts plastiques, j'ai aucun cours. L'annee derniere j'avais preparé l'anglais avec le cned, mais bof !

Cette annee , j'ai decidé de changer d'option et de prendre arts plastiques, cela me motive plus, notamment grace à ma fille de 4 ans avec qui je fais pleins d'activités de ce type (surtout pendant les vacances) :P

Mais, les derniers cours de "dessin" que j'ai pu prendre remontent au college :blink:

Et toi jess, quelles options comptes tu preparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis un peu dans le meme cas !!!

En faites c'etait aussi pour les arts plastiques que cela me pose probleme ! Car, les cours du cned sont pas super !! et j'ai jamais rendu de devoir donc je ne sais pas vraiment ce que je vaux !

Sinon j'ai aussi pris hoistoire geo et la je ne penses pas avoir de reel probleme car j'adore ça !!

alors je sais pas quoi faire !! Toujours personne pour nous eclairer ???

jess

ps: si tu veux on pourra un peu s'aider l'an prochain et se donner des conseils si on prend donc cette option !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme jess ,

on pourra s'entraider si on choisi cette option l'annee prochaine, au contraire cela ne pourra etre qu'un plus ;)

minimorty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris les options.Pas vraiment des cours:indication bibliographique(bien,d'ailleurs) et complément avec le corrigé.J'ai trouvé bénéfique de faire les devoirs,puisque c'est oral,c'est dur de travailler ça seul.Mes profs étaient disponibles,faisaient beaucoup de commentaires.En revanche j'ai pas eu le temps d'envoyer les devoirs... _bl_sh_ mais je reprendrai quand même les options à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clotilde pour l'info !!

Mais, tu faisais comment pour travailler l'oral ??? il faut envoyer des cassettes ??

Pour minimorty alors ok ! on se met au boulot dés septembre !! pour l'instant : B)

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'oral:dossier à préparer en groupe et enregistrement par l'un de nous,envoi au correcteur.Comme il y avait au moins 4 sujets par dossier,on en faisait un chacun.C'était très efficace:un ami avec qui je bossais m'a dit qu'on avait abordé toutes les questions qu'on lui a posées à l'oral,il savait quasiment quoi répondre avant que la question soit finie!bref,je me réinscris à forprof,j'ai plutôt confiance.

reste évidemment qu'on peut ne tomber sur un prof pas super,dans ce cas il faut le signaler à forprof qui remet très vite les pendules à l'heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos !

Par contre, comment faisais tu pour les cours ?? car moi je ne sais pas vraiment ou chercher pour des cours en arts plastiques??

euh.... zut tu avais peut etre pas pris cette option ! Mais est ce qu'ils te conseillent des bouquins en debut d'année ??

tu avais pris quoi comme option ??? et les pers avec qui tu travaillais tu les as connu ou ??

desolée pour toutes ces questions mais je m'en poses enormement !!!

Merci en tout cas ! :D

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris allemand et histoire-géo.J'ai pris le hatier d'histoire-géo et d'autres livres indiquées par forprof,ainsi que manuels pour le primaire.Je ne sais pas ce qui existe pour l'art plastiques. :(

les personnes du groupe étaint inscrites aussi à forprof,c'est le principe:travail en groupe entre stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...