Aller au contenu

FORPROF


Pêche

Messages recommandés

bonjour à tous

Le Fleuve je suis interressée par ton devoir de sciences FORPROF, je me pose encore des questions sur mon inscription à cet organisme.je pourrai juger.

mon mail: bpariset@infonie.fr

merci d'avance

berniekang B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djsy

    10

  • Pêche

    6

  • Clotilde

    4

  • CHRYS

    4

Membres les plus actifs

Coucou !

J'ai préparé le concours avec Forprof, en présentiel et en ayant pris les options (musique et sciences).

Je trouve cette formation super, d'abord parce que faite par des profs d'IUFM ou conseillers pédagogiques de l'académie (sauf certaines options).

On travaille en groupe et les profs sont très disponibles : j'ai posé beaucoup de questions par mails et j'ai récolté beaucoup de documents et conseils !!

Pour les matières orales du concours, les devoirs sont faits sur cassette => le contenu est évalué mais aussi le ton, le débit, etc...Nous avons aussi eu 6 évaluations d'oral pro.

Pour ce qui est des options (formation à distance uniquement sauf EPS), je n'étais pas satisfait du prof de sciences. Je l'ai signalé à Forprof qui m'en a donné un autre absolument génial et à qui je dois beaucoup.

Pour la musique par contre, bof bof...

Pour les options, on a 4 devoirs à faire + une biblio + un mémento succint des connaissances. Viennent ensuite les corrigés individualisés + les corrigés papier (plutôt nuls en musique) mais très complet en sciences (ils ratissent large).

Donc, si c'était à refaire, je prendrais l'option sciences mais pas musique...

Voilà...Bon courage à vous en tout cas !!

Rominet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont suivi la formation de forprof,

pourriez vous me détailler le travail en groupe, doit on obligatoirement se rencontrer ou peut on communiquer par mail

quel genre de travail nous demande t_on ? est - ce essentiellement des devoirs types concours, ou d'autres genres de devoirs ?

pour la formation en presentiel, comment se passent les 16 journees de cours ? est ce vraiment profitable ? ou peut on se contenter le la formation a distance ?

et combien d'heurs par jour avez vous consacré à votre travail personnel ?

si je m'inscrit a forprof, ce sra sur toulouse, y en a t il d'autres parmi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joint a toi minimorty et rajoute meme une petite question: quand vous etes vous inscrites ??

Merci

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis sur l'acad de Rennes.

Je compte aller sur le site de Vannes, si nous sommes suffisamment nombreux.

Djsy, je ne suis pas encore inscrite car j'attends la réponse de mon administration pour une journée de congé formation par semaine que j'ai demandé il y a 15 jours.

Dès que je l'ai je m'inscris. De toutes manière, congé formation ou pas, je suivrais les cours de Forprof en présentiel, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en présentiel cette année et je ne regrette pas cette formation .

L e travail en groupe est presque obligatoire; qd on se retrouve on prépare ensemble les devoirs ( rédaction ind ) , on s'enregistre pour les devoirs d'op ou d'eps à rendre.

L e trevail coll permet de s'aider , de se motiver , de se passer des infos , d'échanger de fiches......

L es cours étaient int et utiles : corrections des devoirs , nouvelles notions , réponses aux questions des candidats .....en+ , les profs étaient super !

Franchement , je pense que le présentiel est la meilleure formule ; un peu chère mais au final qd on est reçue on oublie .

Je suis reçue 297 sur lp à Créteil et je le dois en partie à Créteil.

BONNE CHANCE A VS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandre

si vous êtes intéréssée,j'ai suivi les potions eps,anglais et sciences chez forprof cette année.

ces options se constituent de devoirs,de corrections et de quelques éléments de cours.je posséde même les cours et devoirs de l'année précédente.

si cela vous intéresse,je peux reconstituer les dossiers en les photocopiant.

prix de l'option:50 euros

si vous êtes intéréssée,voici mon mail:morel.sand@wanadoo.fr

à bientôt

ps:je vous conseille fortement cette formation qui est chère certes mais très enrichissante.

je peux également vous reconstituer les dossiers de maths,français et oral pro (150 euros la matière) car il y a un tas de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options de Forprof...Moi j'ai pris l'option histoire Géo...Et j'ai été horriblement déçue! Le prof ne mentionnait dans le cassette que des remarques sur le temps (il faut tenir15 minutes et si tu tenais que 13 ou 14 îl semblait nous faire comprendre que ça ne valait pas la moyenne!). Après les écrit après également de multiples courriers electronique pour stipuler notre mécontentement chez Forprof, ils ont enfin décidé de changer de prof...Mais c'etait un peu tard...Enfin à mon avis. Par contre globalement cette formation (du moins sur Mulhouse) était ce que j'ai pu vivre de mieux...Le CNED...Franchement Bof... Enfin ça ça dépend un peu de chacun!

En tous cas bonne chance pour ceux qui le préparent et bonnes vacances!

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j aurais voulu savoir combien il y a d heure en presentiel , est ce que c est seulemnt le samedi , j ai la brochure sous les yeux et cela n est pas indiqué!

si quelqu un peut m expliquer les differentes formules ce serait tres sympa!

merci

julie77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés mes renseignements tu as 10 jours de cours ( les 6 autres sont pour les conours blancs) à raison de 8 h 00 par samedi donc cela fait 80h de cours !!

voila, corrigez moi si je me trompe !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...