Méli Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Bonjour, Je recherche 1 poésie sur l'alimentation. Est-ce que qq'1 aurait ça qq part ??? Merci bcp pour votre aide.
Zaza13 Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Il y a un livre aux éditions seuil jeunesse : "Poèmes à dire et à manger". Textes choisis par Elisabeth Brami, dessins d'Emmanuelle Houdart.
Méli Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 N'importe quoi ... Rien de vraiment spécial... A part qqc qui parle de manger, alimentation, nourriture .... Au choix ! :P En fait, il me faudrait 1 poésie pour la donner aux élèves lundi ou mardi.....
mamiebrossard Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 tu connais la soupe de sorcière ? La_soupe_de_sorci_re.doc
k.ro.line Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Voici ce que j'ai, si tu trouves ton bonheur ... :P http://www.takatrouver.net/poesie/index.ph...rriture&a=liste + plein de comptines sur www.momes.net : rubrique comptines (en vert à gauche)/ des fruits, des légumes et autres nourritures terrestres + celle-ci que j'aime bien : Pomme et poire Pomme et poire Dans l'armoire Fraise et noix Dans le bois Sucre et pain Dans ma main Plume et colle Dans l'école Et le faiseur de bêtises Bien au chaud dans ma chemise. Luc Bérimont
Méli Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 Merci pour votre aide à ma recherche !!!!
brigit Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 En voici, en voilà ... Soleil et chocolat Il faisait très chaud ce jour-là. Au fond de ma poche, j'avais une barre de chocolat avec une brioche. Quand ce fut l'heure du goûter, Ciel ! Quelle catastrophe ! Tout était fondu, mélangé, Collé à l'étoffe. Je n'ai rien pu manger. Je me suis fait gronder. La morale de tout ça C'est que le soleil et le chocolat Ne s'entendent pas. Les petites faims des petits nains Que veux-tu Joyeux ? Des bonbons tout bleus. Que veux-tu Dormeur ? Un croissant au beurre. Que veux-tu Simplet ? Juste un verre de lait. Que veux-tu Timide ? Euh, des arachides. Que veux-tu Atchoum ? Un sac de loukoums. Toi, que veux-tu Prof ? Une part de Kouglof. Et toi, Grincheux, Qu'est-ce que tu veux ? Moi, je veux du pot-au-feu. Fruits exotiques Il y a des fruits Qui viennent de pays Très très loin d'ici. Les goyaves, les litchis, les papayes, les kakis. Les bananes, les avocats, les mangues et les ananas, Sans oublier le gros La noix de coco Les deux brioches Deux brioches dorées Cuisaient côte à côte Dans le four du boulanger. L'une dit à l'autre : Je gonfle mieux que vous ! Vous plaisantez ma chère ! Ah mais non, pas du tout. Vous êtes plutôt plate Et moi je me dilate. Et patati et patata. Et voilà ce qui arriva : A force de se disputer Elles se mirent à enfler Et éclatèrent toutes deux. On ne retrouva ni les oeufs Ni la farine ni le lait Et c'est bien fait ! Est-ce que c'est ce genre de poésie que tu recherches ? J'en ai pas mal en stock mais elles ne sont pas tapées à l'ordi Si tu en recherche une sur un aliment particulier, dis-le moi, je regarderai si j'ai. Bon, j'arrête car là je vais avoir faim :P Brigitte
liju Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 L'ogre de Maurice Careme Je te donne le début. J'ai mangé un oeuf Deux langues de boeuf Trois rots de mouton ...
corto Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Je te conseille de jeter un coup d'oeil au site "momes.net" où tout un chapitre est consacré aux poésies, comptines et chansons sur l'alimentation.Good luck!
Messages recommandés