Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une recherche dans le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Je commence un cycle de hockey avec mes CM2 et j'ai beaucoup de mal!

D'abord quelqu'un aurait-il les règles détaillées? J'ai trouvé sur planèteolak des règles, mais vendredi dernier lors de ma 1° séance, les enfants m'en ont sortis plein d'autres... Ils en ont fait les années précédentes ou à la garderie de l'école, mais mes collègues n'ont pas les règles...(?)... Déjà qu'en sport co je ne suis pas à l'aise, mais avec des règles incomplètes ça devient très dur!

J'aimerai également savoir comment vous construisez vos séances en hockey.

Je pensais d'abord proposer un exercice de dribbles (relais), puis un où les enfants se mettent par trois en triangle et doivent arrêter le palet lancé par l'un 2 et le relancer au 3°, puis faire des matchs. Et ça n'a pas du tout marché, ils trouvaient ça "nul"... Bref, je suis passée plus rapidement que prévu aux matchs mais je ne suis pas satisfaite.

Pour les matchs, j'ai décidé de ne pas mettre de goal car ce serait trop dur de marquer. Ca, pas de problème. Mais répartissez-vous les rôles (défenseurs, attaquants) entre les membres d'une équipe?

Adaptez-vous les règles pour faire varier la difficulté?

Je trouve ça très dur d'arbitrer un match, quand on ne l'a jamais fait auparavant... Mais vu la salle disponible pour le sport dans l'école par mauvais temps, il est difficile d'y faire autre chose que des sports co... Et j'ai déjà fait des jeux traditionnels pendant la 1° période...

Merci d'avance pour toute aide!

Anouk

Posté(e)

Tu parles de street hockey ?

J'ai 3 preps dessus si ça t'int"resse

DD

Posté(e)

Oh oui! Ca m'intéresse! Je ne sais pas si c'est .

Posté(e)

Merci beaucoup Lapin bondissant! Je viens de recevoir tes documents. Ca me donnera déjà une bonne base.

Je réitère toujours ma demande concernant les règles du jeu, si jamais quelqu'un avait ça sous le coude...

Posté(e)

Lapin, tes docs m'intéressent ...

Merci Lapinou :wub:

karwilly@wanadoo.fr

Posté(e)

Je te les enverrai demain

DD

Posté(e)

Lapinou tes docs m'intéressent aussi, pourrais-je les avoir ?

merci beaucoup. :P

lyo