Aller au contenu

sri en ce1 en zep


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

bon voilà la T1 que je remplace pour mon sr1 a annoncé la couleur hier soir: la classe est très difficile et ls eleves incontrolobles et ingerables (mis à part 6 élèves "normaux").

j'ai peur du resultat avec moi qu'ils ne connaissent pas: ils vont tester à fond et j'ai peur qu'ils m'en fassent voir de toutes les couleurs!!! :cry::cry:

elle m'a dit qu'elle devait souvent les séparer car ils se frappaient entre eux en classe et que çà lui arriavit de devoir les trainer jusqu'a ce qu'ils retournent à leur place! :ninja:

JE VAIS FAIRE COMMENT MOI, PETITE PE2 QUE JE SUIS?? :cry::unsure::bye2::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamis rencontré de telle classe ..... mais je crois que la première chose à faire est de te montrer ferme et ne rien laisser passer les premirs jours ;)

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois ferme, voire sévère les premiers jours sinon ils vont assez de te "manger"!

courage! tu verras que tout ira bien! il faut que tu en sois persuadée également car ils "sentent" nos angoisses! ils sont malins!

sois impassible!

vois également s'ils marchent à l'humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je pensais travailler sur l'humour :)

en tout cas merci pour votre soutien même si je commence que le 23 novembre je commence à trop cogiter. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de ne pas trop stresser auparavant !

Et le même conseil : sois ferme dès le 1er jour !!!

Et les élèves, parfois, n'agissent pas de la même manière selon la personne qu'ils ont en face d'eux ; donc, peut-être qu'ils ne seront pas aussi terribles avec toi. Mais si c'est le cas, ne te laisses surtout pas faire !

Bon courage.

En tout cas, tu as de la chance de savoir où tu vas ! Je commence mon stage le 22 novembre et je ne sais toujours rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben çà y est j'ai vu les monstres en question :ninja:

c'est pas gagné ils sont vraiment turbulents et 3 incontrolables (j'ai encore jamais vu çà). j'avoue que les 10 premeières minutes ou je les ai vu je me suis dit "ma petite tu vas pleurer tout les soirs!!!!". mais bon après tout je me dis qu'il faut y passer car l'an prochain on ne sait pas ou on va nous envoyer et il vaut mieux avoir vécu une experience dans un milieu très difficile (les gamins sont très perturbes: situations familiales super dures du type en voie d'expulsion, misere...). çà fend le coeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près dans la même situation que toi. j'ai commencé mon stage lundi en CE2 dans une ZEP et c'est très très difficile.

Classe très agitée, gamins qui se battent, certains éléments sont quasi incontrolables.

Ce qui me rassure c'est que ça ne vient pas de moi car avec la T1 que je remplace c'était la même chose et avec tous les intervenants qui les ont pareil. Mais bon, c'est une maigre consolation !

Le bon côté des choses c'est que dès le départ tu vois le plus dur, donc après ça sera au pire pareil ou au mieux vraiment plus facile.

Je vais réfléchir tout mercredi pour comment les reprendre en main dès jeudi. D'abord les séparer et isoler les gamins les plus difficiles. Abandonner pour le moment tout travail collectif et en groupe car c'est ingérable, leur donner que des travaux individuels. Prévoir un système de sanctions plus efficace, ne pas hésiter à priver certains d'une partie de la récréation. Enfin bref, devenir beaucoup plus sévère ... Ca me fait mal au coeur car ça n'est pas dans ma nature d'être sévère comme ça, mais je suis obligée de passer par là . L'humour, la gentillesse ne font qu'empirer les choses.

Bon courage pour ton stage et ne baisse pas les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton temoignage :P

je commence a stresser car lundi approoche a grand pas!! mais bon je me sui preparée et j'ai dejà preparé se que je davias changer dans la classe (disposotion, sanctions, autorité...).

enfin rien n'est gangé mais je pense que je vais m'en sortir :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...