Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, comme je suis habilitée en anglais, on m'a demandé dans l'école où je suis 1/4 de décharge de faire anglais avec les ce2 (pour les cm1 et cm2 il y a une intervenante). J'ai donc fait ma 1ère séance jeudi sur hello, what's your name?

Mais je me demandais combien de temps vous consacrez à chaque notion?

Et puis je ne sais pas très bien sur quoi enchaîner après, d'autant plus que je n'ai jamais vu l'intervenante et que je ne sais pas exactement ce qu'elle fait avec les cm1 cm2, il n'y a pas de programmation de cycle donc je suis un peu perdue!

Et puis il n'y a pas de matériel dans l'école: juste les cassettes vidéo ce2 sans frontières, et on ne peux pas m'accorder de budjet pour acheter du matériel...

J'ai cherché des albums en anglais au furet du nord mais je n'en ai pas trouvé, où achetez vous vos albums? Lesquels me conseillez vous?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai deux classes en anglais: les CE2 et les CM2. Je travaille avec fichier et cassette: Storyland chez Hachette. C'est du très bon matériel: cassette, flashcards, idées de jeux, progression. Bien entendu, il faut bien préparer pour les enchaînements notamment et toujours garder en tête que les séances doivent rester ludiques.

Je pars du fichier mais je change toujours des petites choses. Depuis la rentrée, avec mes élèves, voici ce que nous avons fait:

-Se présenter

-Les couleurs, les mélanges de couleurs, dire et demander sa couleur préférée, Halloween + vocabulaire (avec déguisements), "Beetles and butterflies", nommer son animal préféré, demander à son voisin...

Avec les CM2, je n'ai fait qu'une séance: se présenter + Guy Fawks car nous étions le 5 novembre.

En espérant que ça puisse t'aider.

Sinon tu peux aller sur le site du ministère chercher la circulaire détaillant les compétences à avoir en fin de cycle.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide!

Je crois que je vais acheter les livres story land dont tu parles, ce n'est pas facile de s'y retrouver avec tous ces manuels quand on débute...

Posté(e)

I Spy, c'est pas mal, je m'en sers de temps en temps pour certaines fiches. J'aime bien ce qu'ils font .Cependant ce n'est qu'occasionnel. Je préfère me monter les séances en suivant les intérêts des élèves ,les miens et le calendrier. Pourquoi pas continué avec les nombres et faire un calendrier de l'avent par exemple? Juste cette piste si ça peut t'aider pour commencer un peu sur Noel.Pense aussi à Thanksgiving(4eme jeudi de novembre)pour la nourriture etc...Va voir sur Primlangue aussi pour te donner quelques pistes.

Amicalement,

Gribouille

Posté(e)

Voilà comment tu peux organiser une séance : les rituels (jours, date, météo, petit chant, si vous en avez déjà vu).

Ensuite la notion en cours à retravailler oralement ensemble : questions/réponses, prononciation etc.....

après, tu peux faire des petits jeux de réinvestissement : loto, simon says, béret....selon la notion

Tu peux aussi introduire le travail écirt si la notion est bien avancée (en début d'année de CE2 attends au moins deux ou trois leçons et assure-toi que l'oral est bien acquis).

Et puis un petit chant.

J'ai aussi commencé par "What's your name". J'ai continué avec les nombnres (y a plein de choses à faire avec les nombres : mots-croisés, béret, loto....) et ensuite, j'enchaîne naturellement sur "How old are you?--> I'm 8 years old".

On va rester un long moment dessus.

N'hésite pas à chanter bcp! C'est très important et ça passe bien.

Pour le prénom, il y a une chanson qui marche : "Hello! What's your name?" de Caroline Grahams.

Ensuite, pour les nombres, tu en as plein aussi.

Si t'as des questions, n'hésite pas, je pourrais peut-être t'envoyer ma progression.

Posté(e)

Perso, je bricole beaucoup et je ne me sers pas forcément de méthodes... En ce qui concerne les documents sonores je travaille avec La malette pédagogique de l'assistant d'anglais (en prêt dans tout bon CDDP qui se respecte) + Easy Peasy + un CD avec des nursery rhymes en anglais et en français + Let's sing, Let's chant ... J'emprunte dès que je peux des choses dans le CDDP du coin notamment des albums sinon je les commande sur vigilibris...

Voilou :)

Posté(e)

Merci pour tout!

Heureusement que ce forum existe, parce que sinon je ne sais pas comment je ferai!

Lisachou, je veux bien que tu m'envoie ta progression (si ça ne te dérange pas)...

Je t'envoie mon mail en mp.

Posté(e)

Si tu veux j'ai une K7 avec des chants donc si ca t'intéresse laise un mail

DD