lolitapepita Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Un marché de Noël est organisé debut décembre dans mon école. Je dois proposer deux à trois objets par enfant, que nous vendrons par la suite... Mais... franchement... je suis en panne d'inspiration ???? Auriez vous des idées.... Merci Merci Merci
lolitapepita Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 Desolée je n'avais regardé que dans la maternelle... Si d'autres ont d'autres idées !!!! je suis preneuse. Je chercher par ex à faire des lampions !!!!!! Merci
Mila Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 L'an dernier en PS, mon fils a fait un lampion très sympa, bien qu'au niveau sécurité c'était pas trop ça. 1) décorer une feuille A4 de calque avec des motifs en papier vitrail de couleur collés : carrés, triangles et des étoiles en paillettes 2) peindre ou recouvrir de crêpon les deux parties d'une boite de camembert, l'une étant ouverte au milieu pour pouvoir y passer la main 3) rouler le calque en cylindre, le coller et lui fixer une boite dans chaque bout 4) attacher une ficelle dorée sur le dessus du lampion (pour pouvoir l'accrocher), glisser une bougie chauffe-plat à l'intérieur Voilà. J'espère que c'est clair. C'est très décoratif, même quand la bougie est éteinte ! Je me souviens de la procession des petits sortant de l'école, chacun portant fièrement son lampion au bout d'un grand baton.
ninette Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Moi j'aime bien manger alors pourquoipas fabrication de pain d'épice?
Catou Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 J'ai planté des jacinthes à la rentrée des vacances, on va décorer les pots avec des pochoirs (socle en bois) et je vais aussi faire des truffes. Catou!
Catou Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Oui, j'en ai trouvé une dans un magazine...dans la salle d'attente de mon médecin (désolée, il lui manque un magazine maintenant!). Catou!
lolitapepita Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Posté(e) 10 novembre 2004 Pas mal l'idée de la boite à camembert !!!!!!! Merci bcp Merci à tous pour vos idées, je pense que je fais aussi faire une plantation par enfant, et peut être des truffes .... mais avez vous la recette ? Merci Merci
lolitapepita Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Posté(e) 11 novembre 2004 je fais remonter... z'auriez vous pas une recette facile pour faire des truffes ? Merci
poyette Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Peut-être celles-ci http://www.vivenoel.com/recettes/truffes.htm http://www.pouletfrites.com/GATEAUX-PAQUES-TRUFFES.htm LOLO
lespits Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Des photophores: récupérer dans les familles des pots de yaourts en verre ou même des petits pots. Les faire décorer par les enfants avec de la peinture à vitrail, la peinture coûte un peu cher mais finalement on en utilise en petite quantité et puis en cette période d'année, du rouge et du vert peuvent largement suffire . Quand la peinture est bien sèche, faire décorer avec les tubes de cernes or ou argent. laisser sécher. Ajouter une petite bougie chauffe plat. Et un petit brin de rafia sur le haut du pot (assez court pour qu'il ne risque pas de brûler). Attention quand même la peinture tâche. Des roses des sables: dans du chocolat fondu, verser des céréales type corn flakes ou rice kripies, mélanger délicatement. faire des petits tas bien espacés sur du papier suflurisé. Laisser refroidir vant de mettre en paquet. Des boules de noël: acheter des boules de tailles diverses en polystirène, récupérér du papier cadeaux. Faire déchirer de très fines bandes et petits morceaux de papier cadeaux aux élèves et les mettre au fur et à mesure dans un peti bac (un par élève ou un par table). Préparer de la colle à papier peint. Coller les bandes à l'aide de cette colle à papier peint, ne pas hésiter à y aller avec les mains, bien lisser en ajoutant de la colle, laisser sécher. Pas besoin de vernis, c'est très joli comme ça! Enfoncer un trombone pour servir d'attache. Des cartes de noël: réaliser des cartes dasn du papier ouge, y coller des morecaux de dessin réalisés par les enfants (dessins aux couleurs de noël). bomber avec des paillettes... Voili, voilà... Idées testées dans un marché de noël!
sog27 Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Pour les photophores, tu as une solution moins chère que la peinture vitrail, et qui donne de très beaux effets : le papier de soie. Tu fais déchirer des petits morceaux de toutes les couleurs aux enfants et coller tout autour avec de la colle blanche. C'est très facile à faire (y compris pour des PS) et effet garanti ! Pour fignoler, tu peux passer sur le haut du photophore un trait de colle (avec un pinceau) et tremper le photophore dans des paillettes.
Messages recommandés