Céline59 Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 A partir du jeudi 18 novembre, je vais avoir un quart temps ce2/cm1. Je dois faire littérature, grammaire, géométrie, musique et sciences. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà eu des ce2/cm1, à quel moment est-ce que vous différenciez les activités? Est-ce que je peux faire pareil pour les ce2/cm1 en sciences et géométrie? Pour la littérature et la musique je ne prévoie pas de différencier. Pour la grammaire, là je vais différencier. J'aimerais savoir comment vous faites dans vos classes. Merci d'avance
dididu Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 à mon avis, tu es obligée de différencier en géométrie parce que que tu as de grandes différences de maturité à cet âge là, et que la géométrie est essentiellement une question de maturité. je les fais travailler ensemble en littérature, musique sciences arts visuels, eps bien sûr. pour certaines leçons de grammaire, (trouver le verbe, le sujet, cod coi, je commence avec les deux groupes, et je retravaille plus en détail avec les cm1) pour tout ce qui est méthodologie: frise historique, coloriage de cartes, schéma d'expériences, je les fais travailler ensemble.
Nath Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Géométrie : différencier Grammaire : aborder le même notion et exos différenciés Sciences, arts visuels, EPS : pareil pour les 2 niveaux
sa bine Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 tu peux faire l'activité de découverte pour une notion avec toute ta classe, en grammaire, conjugaison, problème,mesure, mais très vite tu dois différencier( pars de leurs manuels scolaires )pour qu'ils s'exercent. Ensuite, pour les activités de découverte, tout dépend des chapitres qui ont été répartis par niveaux dans l'école. Si tu es la seule personne sur le niveau, il faudra gérer d'autres chapitres l'année prochaine, ou laisser tracede ce qu'ils ont fait cette année. Utilise la chronologie des sommaires de tes manuels pour voir les chapitres qu'on retrouve au CE2 et au CM1 et les prévoir en commun
Céline59 Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant!
Messages recommandés