Aller au contenu

Avis aux LC 2003/2004


veillertard24

Messages recommandés

Etant la première non recrutée d'Aix-Marseille en 2002/2003, je reviens sur ce forum LC pour vous donner mes impressions :

- Ne pas croire tout ce qu'on vous dit à la rentrée en ce qui concerne le nombre de personnes qui seront prises (que ce soit syndicat, IA ....) A Aix, ils nous ont casser le moral dès Septembre et même s'ils ne sont pas allés jusqu'à moi, ils en ont pris bien plus que ce qu'ils nous annonçaient au début

- Il me semble que le système LC Marseille de l'an dernier nous a été très utiles à tous : Faire une liste par ordre de toutes les personnes que vous connaissez car ça vous permettra de savoir où en est la liste

- Les IA, syndicats ne savaient jamais exactement combien de personnes avaient déjà été appelées. Nous étions souvent au courant les premiers puisque les personnes de la liste nous avertissaient dès qu'elles recevaient un coup de téléphone

- Je dois avouer que le SNUIPP nous a bien aidé dans notre "lutte" puisque c'est eux qui ont fait pression pour recruter plus que prévu

- Enfin, sans vouloir casser le moral de ceux qui sont dans les derniers de la liste, il se peut très bien qu'ils arrivent jusqu'à vous (après tout, je n'étais qu'à un appel du bonheur !) mais il se peut aussi qu'ils vous laisse sur le carreau en février : Donc recommencer à trouver une motivation pour réviser bien avant avant la clôture de la liste car après, il ne reste que peu de temps.

- Pour ma part, je me suis plongée dans le travail pour oublier et ça a payé pour l'admissibilité. Maintenant, l'admission, c'est autre chose, mais au moins, je n'aurai aucun regret et je me serai battue jusqu'au bout. résultats lundi !!!

En tout cas, bon courage à tous pour l'attente car quoiqu'il arrive, elle sera stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, Stéphanie, de donner ces infos aux nouveaux LC sur notre vécu de l'an passé...

Conseils à suivre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci steph, du coup je fais remonter !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Stéphanie!!!! :D

Je suis déçue que le sujet du forum spécial Marseille ait disparu... J'écris donc sur celui-ci pour féliciter Stéphanie, qui comme moi (et bien d'autres) a beaucoup souffert cette année (en étant sur la LC et sans être appelée...). J'en profite pour vous dire que j'ai moi aussi enfin(!) réussi le concours que je passais pour la 6° fois...Je suis donc sur un petit nuage et j'ai encore du mal a y croire...(j'étais très péssimiste...), comme quoi, il faut persister!!!!! :D

Si j'avais un conseil à donner aux personnes de la nouvelle LC, se serait:

Ne vous basez pas sur les années précédentes, chaque année est particulière et il faut prévoir les mauvaises surprises... cryin

J'ai une pensée plus particulière pour Marika qui est encore sur la LC cette année...Et je lui souhaite bien du courage... :(

J'aurais aimé connaître les résultats des personnes qui étaient sur la LC de l'an dernier, je sais seulement que Noisette a réussi et je la félicite!! :D (un message personnel pour elle: j'ai eu 6,5 en Italien!!!).

Courage à tous et bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Momo ! et FELICITATIONS

Je suis très contente pour toi, Stéphanie, Laure, Noisette... ainsi que pour Marika qui j'espère cette année passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Momo et félicitations à toi aussi ! Tu a demandé quel IUFM pour septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos félicitations...Pour répondre à Stéphanie, j'ai demandé Marseille en 1° voeu mais je pense que j'aurai la réponse demain en allant au rectorat... Quand es-tu convoquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos qui m'intéressent énormément en tant que toute fraîche LC de ce matin.

Je suis contente de lire qu'une bonne partie d'entre vous qui n'avez pas été appelées l'an dernier ont été reçues cette année. Félicitations !

Pour suivre l'avancement de la LC, je crois que je vais devoir m'en rapporter aux infos des syndicats et de l'IA car il me semble que nous ne soyons pas très nombreux de l'académie d'Orléans-Tours sur ce forum.

Suis-je vraiment la seule LC de mon académie ici ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Momo : Je suis passée au rectorat, j'ai signé mais la réponse sera communiquée fin juillet :( Je suis sûre d'être dans les BDR et j'ai demandé Marseille en premier choix. Donc, c'est cool car on se reverra ! tu as choisi quoi comme dominante ?

Pour Praline : ne désespére pas à faire une liste car au début, je crois que nous étions 5 (dont Nistosia ;) ) et nous avons par la suite pu réunir au moins 50 personnes. nous avions laissé des messages sur d'autres forums dont celui du SE-UNSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veillertard. Bon alors en partant de 1, je devrais pouvoir arriver à 10 statistiquement. ;)

Je vais suivre tes conseils et essayer de récupérer des gens auprès des syndicats.

Je suis déjà aller voir sur le site SNUIPP du 41 mais il n'y a pas de forum et pas d'infos sur la LC.

Je vais essayer d'autres syndicats mais c'est celui-ci le majoritaire chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je suis 12 ème sur LC à aix marseille... La LC à aix marseille cette année est de 140 seulement...... Mais on ne peut savoirs jusqu'où ils iront. Par contre, savez vous si on a quelques jours de formation ou rien du tout ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Stéphanie V: je reviens du rectorat, je suis moi aussi affectée dans le 13...J'espère que j'aurai Marseille (j'habite à 2 pas de l'IUFM...).

J'ai choisi la dominante arts...Et toi?

A bientôt donc, j'espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...