nini76 Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Bonjour, J'ai 2 semaines pour faire apprendre une poésie. Que pensez-vous de "la pomme et l'escargot" pour des enfants de CM1 ? Ils sont trop grands pour cette poésie ou pas ? ci dessous un extrait de la poésie merci pour vos réponses La pomme et l'escargot Il y avait une pomme A la cime d'un pommier ; Un grand coup de vent d'automne La fit tomber sur le pré ! Pomme, pomme, T'es-tu fait mal ? J'ai le menton en marmelade Le nez fendu Et l'oeil poché !
cecaclo Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 ben, ma fille qui était en MS l'année dernière avait appris les 2 strophes que tu cites:wub: il me semble que c'est un peu simple mais cela dépend aussi du niveau de ta classe. S'ils sont faibles pourquoi pas?
nini76 Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 aie bon je vais changer alors... vous auriez des idées de poésir pour un CM1 ? J'aurais aimé sur le thème du moyen-âge ou du loup mais j'ai un peu de mal à trouver Merci de votre aide, c'est pour demain
Chani Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Poésies sur les loups là Sinon il y a aussi les bonnes vieilles fables de Lafontaine?
Petit_Gizmo Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Vraiment trop simple pour le CM1 Pourquoi ne pas opter pour le loup et l'agneau ?
Lapin bondissant Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 LES REMORDS DU LOUP RACKETTEUR Un jour à la sortie des classes Un doux agneau fut agressé Par un loup qui, sous la menace, Lui prit son beau blouson fourré. Mais tenaillé par le remords Le loup imaginait sans cesse Le pauvre agneau retrouvé mort De froid, de mal ou de tristesse. Alors sur les lieux du forfait Il retourna un beau matin, Et au pauvre agneau stupéfait Rendit l’objet de son larcin. Moralité Si à autrui tu fais du tort Qu’après tu veuilles réparer Et si tu montres du remords On saura bien te pardonner. Voilou
Messages recommandés