achris20 Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Bonsoir, Je veux faire la préhistoire avec mes élèves de ce2 mais je ne sais pas par quoi commencer! Si vous pouviez me donner quelques idées de départ, ce serait sympa. Merci
Mag75 Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 es-tu allé voir ici : http://www.laprehistoire.net/ ou là : http://histoireenprimaire.free.fr/textes/p...des/prehis.html
--anonyme-- Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Merci beaucoup pour les sites car moi aussi je vais travailler sur la Préhistoire avec mes CE2 et j'avoue que je coinçais un peu sur la façon d'aborder la chose
achris20 Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 Merci beaucoup pour les sites, c'est sympa!
cé... Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Il y a aussi ce site sur les situations problèmes en histoire: My Webpage
--anonyme-- Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 En fait j'ai du mal à voir comment aborder la partie préhistoire ...
dididu Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 as-tu un manuel d'histoire dans la classe ? sinon tu as des documents interessants dans la banque de fichiers de cartable. je viens de commencer la préhistoire avec mes élèves et ma démarche est la suivante: aujourd'hui, ils devaient chercher dans le livre d'histoire toutes les parties qui parlaient de la préhistoire, puis nous avons commencé à commenter la composition des deux chapitres concernés. ensuite, ils avaient un document à analyser sur la vie des hommes du paléolithique. demain je pense leur donner un tableau avec des cases à compléter avec deux colonnes: une pour la paléolithique une pour le néolithique. nous compléterons ensemble la première partie avec la vie la nourriture, les armes, les maisons etc; ils devront compléter l'autre en autonomie à l'aide du manuel. ensuite, synthèse pour voir les différences, ce qui change entre les deux. trace écrite sous leur dictée. ensuite, je pense leur faire dire les questions qu'ils se posent au sujet de la préhistoire, et leur demander de se partager les recherches . ensuite, présentation sur une affiche.
--anonyme-- Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Merci beaucoup Dididu.. Car j'avais dans l'idée de les faire comparer les 2 périodes Paléolithique et Néolithique... Donc de remplir ensemble après lecture de différents documents un tableau puis par groupes de compléter pour 2ème période ...
Messages recommandés