Mylène Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Bonjour, J'ai travaillé 4 ans dans le privé avant de me dire que ca n'etait pas pour moi et que je souhaitai vivement me tourner vers l'enseignement. Pour cette année je me suis donc décidée à préparer le CRPE très sérieusement, mais du coup je n'ai aucune expérience dans ce domaine (pas de BAFA, pas de soutien scolaire : j'avais très envie d'en faire mais mes horaires ne correspondaient pas, pas de stage en école... et même pas d'enfants...). J'ai un peu peur que ca me fasse défaut... notamment à l'oral... Alors si certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience, ca me rassurerait peut-être? Est ce que d'autres ont eu le concours dans ces condtitions? Je vous remercie d'avance pour vos témoignages. Mylène
Marie-Claire Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 je suis un peu dans ton cas , je prépare le concours pour 2004, par le cned et avec les hatier . pas d'expérience significative avec les enfants, pas de bafa, un peu de soutien scolaire (mais pas beaucoup) , un peu de baby sitting (chez les voisins !!). Donc mon expérience est assez mince... Mais c'est vraiment ce que j'ai envie de faire !! et ça c'est une super motivation. J'ai déposé un dossier pour faire des suppléances dans le privé catholique , il y a un stage obligatoire de prévu , au moins ça fera toujours ça !! Marie-Claire
Florent Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 Mylène, prend le temps de trouver un stage. Avec un peu de culot, va dans les écoles pour rencontrer les directeurs, expliquer ton cas et demander un stage.