Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En effet, dans trois jours, je serai fixée !!! Je n'en peux plus d'attendre !!!

J'essaye de me concentrer comme je peux au boulot, mais c'est dur. Là, on vient de m'impliquer dans un projet hyper interessant... tant mieux, j'aurai de quoi me raccrocher si le résultat est mauvais jeudi !

Mais tu vois, on voulait que j'aille en déplacement à Paris jeudi 10 départ à 11h (heure exacte de la diffusion des résultats)... j'ai gentillement décliné ! Non, mais !

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maxalex

23

• Mylène

19

• Zoulette

6

• AubergineFelee

5

Posté(e)

Ils sont bêtes ou quoi???? Quelle honte , te propose un tel truc!!! Peuvent pas se douter que tu as autre chose à faire à ce moment la, qu'il te faut absolument une connexion internet et quelques instants seule, tranquille dans ton coin...non mais, y'en a, j'te jure!!!

Dans quel secteur est ta boîte? j'ai aussi fait un peu de market en maîtrise avant de me spécialier en logistique finalement

Posté(e)

Société financière : eh oui, rien que ça !!!!

Faut pas qu'ils se doutent de quoi que ce soit... sinon, je suis bonne pour passer sur le gril !

Pour ma part, j'ai vraiment une grosse crise de conscience par rapport à mon job !

Pas fière de devoir dire à nos clients que prendre un crédit à un taux de 19% va leur permettre de faire des économies !!!! Tu te rends compte !? Surtout que ce ne sont pas les plus fortunés qui prennent des produits chez nous........ J'ai vraiment trop honte. J'aurai dû réflechir plus avant de me lancer dans des études de marketing (magistère de marketing direct)... mais il m'a fallu du temps pour mûrir et voir la M---E derrière les paillettes !

Qu'est ce que je serais fière de devenir professeur des écoles ! Au moins, ma vie professionnelle aurait aussi un sens !

Et toi, tu bosses dans quoi exactement ?

Posté(e)

En fait, je bossai plus exactement dans le domaine des achats/appro... et je me posais aussi tout un tas de questions du style, "a quoi ca sert". Presser le citron aux fournisseurs toute la journée c'est pas mon truc (surtout quand ils sont sympas et que je sais que je leur en demande trop). Et puis j'ai connu un plan social ou j'ai vu partir certains de mes collaborateurs sans rien pouvoir faire... Depuis, j'ai trouvé un autre boulot dans le domaine de l'e-ptocurement... mais j'avoue qu'etant donne le manque d'intérêt et surtout le fait que c'etait un vrai panier de crabes, je n'ai pas tenu longtemps (9 mois).

J'ai vraiment envie de faire quelque chose dont je sois fière, ou je puisse rentrer le soir et me dire que j'ai fait quelque chose de bien, que j'ai été utile à quelqu'un... Alors je vais mettre le paquet cette année pour essayer d'avoir ce concours du premier coup (j'ai bien la pression la!!!)

J'ai lu tes messages aussi sur les autres sujets.. je pense que c'est l'approche (ou peut être le trop long délai qui t'éloigne des résultats) qui te fait penser due on oral c'est peut être mal passé... et puis il est plus étonnant d'avoir une déception quand on a l'impression que ca c'est mal passé... c'est pour cela certainement qu'on a l'impression que ce cas général : les gens en parlent plus. Ceux qui pensaient avoir raté et qui ont une mauvaise note n'en sont pas étonnés et en parle certainement moins. (suis pas sure que ce soit tres clair la ma petite théorie!!!)

Allez, dans quelques jours tu seras fixée!!!

Posté(e)

Merci Mylène de me remonter le moral... C'est vraiment sympa.

Et tu sais quoi ? Mon mari est acheteur ! Lui aussi se demande tous les jours à quoi il sert vraiment (sur le plan professionnel).

Je comprends que tu aies craqué et je suis sûre que tout se passera bien pour toi l'an prochain ! C'est vrai que professeur des écoles est un métier vraiment gratifiant humainement parlant...

As tu commencé un peu les révisions, entrainements et compagnie ?

Posté(e)

salut les filles,

moi aussi je viens du marketing et je me posais la même question que vous sur l'intérêt du marketing.

je rentre en pe1 à versailles

j'espère vraiment qe ça va marcher

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis dans le même cas que vous, sauf que moi je ne travaille pas dans le marketing, :P .

Cela fait 5 ans que je travaille dans un domaine qui ne me plait franchement. Je profite aujourd'hui d'un licenciement économique pour me jeter à fond dans la préparation du concours. Cela faisait déjà quelques temps que je parlais de faire de l'enseignement. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais.

Je ne sais pas trop ce que ça va donner, surtout que je ne suis pas trés douée en français et que c'est une matière qui compte pour l'admissibilité. Savez-vous quel est le niveau exigé dans cette matière?

Posté(e)

Mistinguette : le CNED propose des évaluations de niveau et des cours de rattrapage en français et en maths si tu en as besoin.

A mon avis, il est important de savoir s'exprimer correctement en français à l'écrit (orthographe, style...) et à l'oral. Le + est d'avoir déjà réalisé des synthèses de textes.

Bon courage !

Posté(e)

J'ai entendu parler des cours du CNED pour ce qui est de la préparation au concours et à priori, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Les cours de rattrapage sont-ils mieux fait?

En fait, ce qui me fait peur, c'est surtout l'écrit. J'ai fait une filière technique et on ne peut pas dire que les résultats que j'ai eu en exam étaient vraiment folichons, :( .

En math, ça devrait aller. Enfin, en tout cas pour la partie purement mathématique, vu que c'est plutôt mon domaine :) .

Je pense m'inscrire au CNED et à forprof ou formathemes pour le mois de septembre afin de faire un maximum d'exercices.

Et toi, comment a-tu préparé les épreuves d'admissibilité et d'admission?

J'ai cru voir dans les autres parties du forum que tu t'étais inscrite en candidat libre sans être passée par un IFUM. Cela doit être difficile de se préparer toute seule.

Au fait, j'ai vu que tu étais en attente de résultat, alors je t'envoi plein de (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) .

Posté(e)

bonjour

je vais vous faire part moi aussi de mon expérience :D

j'ai 31 ans, concubinage pas d'enfant, ça fait 10 ans que je bosse dans le privé, j'ai une maitrise de commerce internationale.

je me suis inscrite au cned j'ai reçu les cours en novembre 2002, mais impossible de travailler avec :(

j'ai préparé le concours d'entrée en PE1 ,pour nice c'est un qcm math français, j'ai bossé de février au 15 mars sur des annales hatier français math pour la PE1 et ça m'a enormément servi pour me remettre a niveau en math et en français.

Ensuite une fois le qcm passé, j'ai révisé pour les écrits du CRPE avec les hatiers, je ne me suis absolument pas servi des cours du cned, donc revision de avril au 14 mai et admissible :D

comme je n'y croyais pas je n'avais rien révisé pour les oraux, donc panique et révision avec le hatier pour l'oral pro, le cned pour l'anglais, comme j'ai pu pour l'histoire-géo et l'eps et les docs du forums qui est une vraie mine d'or pour l'entraide:wub:

je révisais entre midi et deux, un peu le soir et les week-end. :)

j'ai les résultats demain, je stresse un max cryin

voila pour mon expérience. :)

je suis prise en PE1 et donc si je rate le concours je le repasse avec l'aide des cours de l'iufm, et je ferais partager tout ça aux candidats libres de 2004 :D:wub:

bisoux

Posté(e)

Merci pour ton témoignage zoulette. Il est très encourageant aussi... Tu es dans quelle académie pour les résultats?

On croisera les doigts très forts pour toi aussi....

Posté(e)

académie de Nice B)

vivement demain au moins je serai fixée sur mon sort cryin