Aller au contenu

Reussir le concours


Mylène

Messages recommandés

Pour répondre à Mistinguette, oui, c'est dur de préparer seule le concours (je n'ai découvert le forum qu'il y a un mois), toutefois, j'ai trouvé ma motivation dans un puit sans fond : le dégoût de mon boulot (cf mon témoignage ci-dessus).

J'ai préparé les maths avec le Hatier Concours et le français surtout avec le Hatier concours (synthèse déjà étudiée pendant mes études 5 ans auparavant)

Oral pro : Hatier concours + Cned + anciens cours d'IUFM

Anglais : Ecoute BBC, films en VO et déjeuner en anglais avec des copines + CNED pour la didactique

Sport : Cned

Histoire-géo : Hatier concours

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maxalex

    23

  • Mylène

    19

  • Zoulette

    6

  • AubergineFelee

    5

oui maxalex, j'ai un peu commencé... en fait essentiellement les maths car c'est ce que je trouve le plus facile à réviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, le temps qui te sépare encore ce cette réponse se compte maintenant en heures!!!!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Je serai alors sur le forum demain pour connaitre tes perfs (j'y crois dur comme fer !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oïeee!!! Zut désolée.... Deux nuits blanches je suppose tu veux dire!!! Ca doit vaiment être insoutenable, mais arrête de gamberger pendant ce temps... ca ne sert à rien (je sais que c'est facile à dire...). Pour ton préavis, attends de connaitre les résultats maintenant ... si tu es admise sur LP tu auras le temps d'en faire une grosse partie, alors ca ca se négocie (je reste que deux mois mais je fait un super transfert d'info, sinon pour 3 mois vous n'aurezque de la merdouille!!!)

Bon ben je serai la sans faute jeudi et viens vite nous dire si c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu un dans le même cas que Maxalex et Zoulette.

J'ai 3 enfants de 8 - 5 1/2 - 2 ans.

Je bosse depuis 7 ans dans une société anglaise (en France) dans la pharmacie mais ma boîte doit fermer à une date indéterminée, j'ai d'ailleurs failli être licenciée l'an dernier. Depuis qu'ils m'ont fait ce coup fumant, je ne parviens pas à retrouver ma motivation surtout sachant que ça va prendre fin un jour ou l'autre.

J'ai donc décidé il y a un an de tenter le concours.

J'ai aussi passé le concours pour la PE1 et j'ai été admise pour la prochaine rentrée (moi aussi la prépa en maths m'a permis de me remettre à niveau). En revanche, comme je ne peux pas me passer de financement pour cette année, j'ai aussi fait une demande au Fongecif qui a été refusée. Je dépose un recours cette semaine, mais je n'ai pas vraiment d'espoir. Du coup, je pense que je ne pourrai pas aller en PE1.

J'ai tenté le CRPE aussi en me disant que ça me ferait une expérience pour l'an prochain et j'ai été admissible contre toute attente. Mais je pense que je n'étais pas loin du seuil d'admissibilté car je n'ai pas fait les parties pédagogiques qui restent un grand mystère pour moi.

J'ai donc passé les oraux (encore une expérience pour l'an prochain) et j'en suis revenue très dubitative à chaque fois, sauf pour l'oral de sciences qui s'est vraiment mal passé et qui ne me laisse pas d'illusion sur ma note.

En fait, ce qui pêche, chez moi, c'est surtout quand ils m'ont posé des questions très concrètes, du genre comment organiseriez-vous cette séance ? comment les enfants vont-ils réagir si ... ? etc...

Je me suis aussi privée de vacances cette année pour pouvoir partir 2 semaines en stage en école (une semaine en maternelle et une en élémentaire). J'ai fait une demande aux directeurs, puis un courrier à l'IA qui a accepté, m'a envoyé une convention de stage à faire signer. Pas compliqué du tout. C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à demander. La première PE à qui j'ai demandé m'a quand même répondu qu'elle n'était pas payée pour recevoir des stagiaires mais les deux directeurs que je suis allée voir ont accepté bien volontiers.

Voilà pour mon expérience de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je les aurai avant toi, c'est demain à 15 h.

Je suis sur Orléans-Tours.

Moi aussi, je t'envoie plein d'ondes positives et je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...