Aller au contenu

Reussir le concours


Mylène

Messages recommandés

pas cool praline que le fongecif t'ai refusé le financement :(

pour moi ils ont ete plus cool, et mon dossier a été accepté du coup si je rate le concours, PE1 mais avec mon salaire. :)

Tu es dans quelle région?

en ce qui concerne les oraux c'est très dur de savoir l'impression du jury, certains candidats avaient vraiment l'impression d'avoir tout raté et ils l'ont eu... :huh:

je croise les doigts pour tous les forumiens qui attendent leurs résultats (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

bisoux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maxalex

    23

  • Mylène

    19

  • Zoulette

    6

  • AubergineFelee

    5

Ben ouais, pas cool comme tu dis. J'avais super bossé pour l'admission en PE1 et j'avais très bien réussi, bref j'avais rempli mon contrat mais le Fongecif, ça ne dépend pas de moi malheureusement.

Ils m'ont dit qu'ils avaient donné priorité aux premières qualifications et évidemment, comme j'ai une maîtrise de LEA, je ne rentrais pas dans leurs critères. Enfin, c'est comme ça !

Je suis du Loir-et-Cher (41).

Moi, je ne stresse pas trop pour les résultats car je pense honnètement ne pas l'avoir. Trop cata en sciences et trop moyen partout ailleurs. J'ai bien vu que je n'arrivais pas à accoucher de ce qu'ils essayaient de me faire dire. C'était toujours très laborieux. :(

Du coup, j'ai déjà fait ma cris e delarmes en rentrant des sciences lundi midi et j'ai recommencé lundi soir quand j'ai appris pour le Fongecif, alors maintenant, je suis blindée. cryin

En tous cas, je crois les doigts pour toi aussi. Ce serait bien si tu n'avais pas besoin d'aller en PE1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip moi aussi j'aimerais bien aller directos en PE2 :D

allez on y crois, plus que une nuit de cauchemards une journée d'attente et nous seront fixées, en direct live sur le forum :P

tu sais beaucoup de PE1 disent que leurs cours n'étaient pas si bien et maintenant que tu as l'expérience du concours tu pourras le repasser l'année prochaine et t'organiser plus efficacement pour tes révisions.

mais là je m'egare attendons les résultats avant de faire le scénario catastrophe !!!!! ;)

allez bises a demain et croisons les doigts :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je retire ce que j'ai dit hier _bl_sh_ Ah peux pas, ben tant pis! Je le pensais de toutes façons quand je ne pensais pas être sur la liste aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai appris que j'étais sur LC (98è / 277) et je n'en reviens encore pas. :blink::D

Je croise plus que jamais les doigts pour vous les filles !

Zoulette, ça ne va plus tarder et Maxalex, c'est pour demain !

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est maxalaex, tu n'as plus que moins de deux heures à attendre....

La nuit a du être courte j'imagine....

mes dix doigts sont croisés.... Tu nous dis vite hein quand tu as tes résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je vous dirai

Merci de tes encouragements.

En effet, je n'ai pas très bien dormi mais j'ai passé une super journée hier au zoo avec mes p'tits loulous... Ca m'a évité de trop penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bon je reviens sur ce sujet pour vous encourager et surtout il faut y croire, :D je me suis présentée au début de ce sujet et pour ceux qui ont suivi je suis admise en LP a nice, 200 sur 317 :D:D

je n'avais aucune expérience avec les enfants, ni BAFA ni soutien scolaire :blink:

mais chose très importante j'ai effectué un stage en classe (convention du cned), mais comme je bosse, j'allais en classe 1/2 journée par semaine et quelques samedi, c'était un CM1/CM2.

C'est vraiment très formateur :)

pour le reste j'ai pris toutes les infos possibles sur ce forum, notammant les HATIER sont incontournables, et suffisent largement (je n'ai pas du tout utilisée les cours du CNED). :D

j'ai réellement réviser sur les hatiers pour les écrits a partir de debut avril, et les oraux après les résultats d'admission, mais ça faisait un peu juste, je pense que si je devais recommencer je prendrai bcp plus de temps, même si le stress m'aide énormémént a avancer ;)

Voila pour l'instant ce que je peux en dire :D

courage et bonne préparation pour l'an prochain

bisoux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter. Je me suis présenté également au début de ce sujet.

Mon seul message : ne pas perdre espoir. C'est vrai que c'est dur de travailler seul quand en plus on est déjà crevé par le boulot, les enfants, la maison... Mais il faut se motiver ! C'est une course de fond qui peut aboutir à de très bons résultats, même pour les candidats libres !

Ce qui m'a motivé le plus :

- Le stage (une semaine, c'est déjà ça)

- Le forum

- Les rencontres avec les autres candidats et de jeunes PE

- Les hatier concours : super, mais à compléter avec des éléments plus pratiques.

Ce qui m'a le moins motivé :

- Les cours du CNED

- La relative solitude pour travailler

Alors futurs candidats libres, quand vous serez découragés : EXPRIMEZ VOUS ! Ecrivez nous sur ce forum et lisez et relisez ce sujet : VOUS POUVEZ Y ARRIVER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer en candidat libre pour le PE2 en 2004. Si je réussis ce concours pour entrer en PE2 directement, combien de chance ai-je ensuite de me planter et de râter ma titularisation :huh: ? Connaissez-vous le % d'échec (à peu près). Merci par avance.

En effet, je bosse actuellement donc si je lâche mon boulot, c'est pas pour être au chômage ensuite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...