maxalex Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Je ne connais pas le % exact d'echec... mais à mon avis, en ayant le concours et en étant sure de ta vocation : le plus dur est fait !!!! POur ma part, je travaille aussi et je viens de donner ma démission sans état d'âme (j'ai pourtant deux enfants et la tête bien sur les épaules !) Bonne chance !
AubergineFelee Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 La difficulté essentielle ne viendrait-elle pas plutôt du cursus scolaire des candidats ? Les mamans de 3 enfants peuvent se présenter au concours sans les diplomes requis, mais je me demande où sont leurs chances reelles. Y'en a-t-il qui ont réussi sans le niveau d'études requis ?
AubergineFelee Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Rassurez moi, y'en a bien qui ont réussi ce concours sans avoir le niveau d'études demandé ?? Ou bien tout le monde avait bac +3 ???
maxalex Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Pour ma part, j'ai un bac + 5... mais j'espère bien que ce concours est accessible pour tous... peut être simplement avec un peu plus de travail... Mais il n'y a pas de raison : en le voulant vraiment, on abat des montagnes. Véro, je suis ton histoire et je sais que tu as été recalée à cause de l'entretien d'EPS... As tu eu tes autres notes car tu as peut être cartonné et dans ce cas, le plus gros du chemin est déjà parcouru. Je te souhaite bonne chance !
AubergineFelee Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Oui, j'ai eu mes autres notes, et même sans l'élimanation à cause de l'eps, je ne passais pas. J'ai un total de 154,5 pts, et le seuil d'admission était à 212 ..........., donc, même avec un 20/20 à l'entretien eps, ça ne passait pas, et de loin
CHRYS Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Véro, je suis tombé sur ce forum en essayant de trouver quelqu'un qui réponde à ta question, car je suis ds le même cas , Maman de trois enfant sans licence (juste un an après le bac). Et il y a des mamans de 3 enfants qui ont été reçues au CRPE et qui étaient dans notre cas. J'ai eu des messages perso qui me l'ont confirmé. Depuis, je ne doute pas de réussir. Ce sera peut être dans 3 ou 4 ans, mais je crois que c'est possible à condition de beaucoup de motivation et de travail.
AubergineFelee Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Oui, mais deux tentatives à ne faire que ça, je crais pour une troisième en retravaillant en plus !
CHRYS Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Tu sais, avoir une autre activité, ça permet de relativiser. C'est déjà ça, on a un boulot, même si on ne s'éclate pas au bureau. Toi, d'après ce que j'ai pu lire, ton boulot te plait, n'est ce pas? Il y a plein de candidats qui sont au chômage, en fin de droit ou qui ont des pbl financiers en plus. Alors bon, nous, on peut se dire qu'on n'a rien à perdre, non? Sur un autre forum, il y avait un PE qui disait qu'il avait passé le concours 2 fois en bossant ds un supermarché. Raté deux fois. Il était découragé et c'est sa famille qui la'a plus ou moins motivé pour qu'il s'inscrive une dernière fois. Il y est allé sans avoir travaillé pendant l'année. Et il a été reçu! Il explique ça en disant qu'il n'avait pas de pression vu qu'il n'avait pas bossé!
maxalex Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Je rejoins Chrys sur la nécessite de relativiser ! Cela permet d'avoir une vue globale sur le problème posé (souplesse intellectuelle renforcée) + de ne pas se démonter à l'oral...
AubergineFelee Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Ouhais, ben c'est pas gagné tout ça!
Delphinette Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Coucou les filles!! Je tiens à féliciter Maxalex ki est très courageuse!!C super d'être aussi motivée! Pour Mylène,je teins à te dire, pour te rassurer et parce que c vrai, que tu as toute tes chances!! Je n'ai po le Bafa,g aucune expérience en école et pourtant je suis sur LC...tu vois?? Cette année, je bossais en + des cours de l'iufm et des révisions:rien n'est impossible quand on est motivée! Comme tu l'est, no problemo!! :P Gros bisous courage Delphinette.
Nath Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 et bien oui c'est possible d'avoir ce fichu concours sans expérience !! Doctorat d'écologie, chomage pendant 3 ans, enceinte et candidate libre j'ai réussi le concours en 1998 du premier coup !!! Travaille surtout les maths et le français (+ gros coefs), fais du sport régulièrement pour la forme, et surtout ne t'isole pas sinon tu broies du noir très vite !! Tu as déjà la chance d'avoir le forum
Messages recommandés