Aller au contenu

EPS 2000 m


annesolegall

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà, je me pose une question sans doute idiote :

Pour ceux et celles qui ont pris 2000 m en EPS, comment faites vous pour savoir le nombre de kilometres que vous parcourez en un temps donnée lors de vos entrainements.

J'ai aussi pris cette option et je compte me mettre à courir très bientot (j'ai acheté les chaussures ce matin, c'est déja un bon début :D ). Seulement je ne vois pas bien comment je vais pouvoir évaluer mon temps.

Et vous, comment faites-vous? Courez-vous sur une piste balisée ? J'ai également entendu parler des podomètres, est-ce efficace?

Merci pour vos réponses

A bientot

Anne-Sophie

Paris - Sciences, Musique, 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors moi j'ai pris cette option l'an passé et je te conseille de te trouver un parcours sympa pour courir environ 45min à 1h afin d'entrainer ton coeur à l'effort et ensuite il faut que tu t'entraines sur piste de temps en temps pour pouvoir estimer ton temps sur 2000 metres, travailler ta régularité et voir tes progres!

Bon courage, moi aussi je dois m'y remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la meilleure chose à faire est de trouver un stade (d'idéal 400m!) ouvert au public! pour travailler l'endurance, courir à plusieurs est très efficace pour "tenir"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le podomètre, c'est pas très fiable, bon, faut dire aussi que, depuis que ma fille l'a déréglé, je n'ai jamais retrouvé le mode d'emploi et je suis incapable de le régler !!! :P :P

bon, sans rire, il vaut mieux effectivement trouver un stade, à 400 m le tour, tu vois tout de suite ton temps !

Personnellement, comme j'ai encore du mal, je travaille l'endurance et dès que ça ira, hop ,je fonce au stade !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, le stade de ma ville fait 400m :P :donc je vais courir là-bas, avec une autre personne preparant le concours : on court une fois par semaine soit 2000m (en notant nos performances, qui sont pas bonnes pour l'instant :( ) soit on fait du temps. :D

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...