Aller au contenu

Préparation de l'épreuve sportive


Pêche

Messages recommandés

Salut, :D

Quelle épreuve de sport allez vous choisir pour la session 2004 ?

Est ce la meme que l'annee derniere (si vous l'avez deja passée) ?

Et surtout, comment vous y preparez vous tout au long de l'annee ?

J'avoue que moi , l'annee derniere , bien qu'ayant choisi

la course 2000 m , je ne l'avais pas preparé tout au long de l'annee.

Minimorty :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année , j'avais pris danse et l'année prochaine , je reprend la danse. J'ai préparé ma chorégraphie vers novembre et essayé de m'entrainer régulièrement masi pas souvenet le temps quand meme.

Sinon, jamais admissible, donc , je ne sais pas ce que je vaut vraiment

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, entrainement sur le 2000 m tous les week end! Sans doute pas le meilleur entrainement car je courais exactement 2000 m et je m'arrretais car j'ai horreur de courir !

En janvier j'ai repris la piscine et là, j'ai réellement vu la différence sur la course les week end suivants.

En avril, j'ai accepté de rajouter 500 m d'échauffement aprés lecture des cours du cned mais pas vraiment d'effet sur mon temps.

Résultat : 13 minutes au début et 11 minutes à la fin et .......10.24 le jour de l'épreuve + 2 tendinites + 0 point pour mon contrat (de 11.04 minutes, forcément au mieux j'avais une seule fois 10.45 alors 10.24 j'aurais même pas imaginer le faire un jour) => 8/15 au 2000 m mais la satisfaction de n'avoir pas fait tout ça pour rien

Par contre, j'attends les résultats, et je prie pour ne pas avoir à revivre ce calvaire de courir tous les week end !!!!!!

Bon courage, je pense que c'est faisable (imagine, 3 enfants pas sportive et détestant courir j'ai réussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour tes resultats nat84 ;)

Juste une petite question encore : comment se passait tes entrainements le week end, seule ou tu te faisais aider ? Sur piste ? Peut on avoir accès aux stades municipaux et à qui faut il s'adresser ? A la mairie je suppose ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut avoir accès aux stades municipaux. Personnellement, je me suis entrainée le week-end dans la foret sans chrono, juste pour m'entrainer à courir. Je me suis mise à la piste et au chrono après les résultats des admissibilités.

Ne travaillant pas, j'allais au stade le matin, mais toute seule, ce qui est un peu tristounet, donc, finalement, je prenait le baladeur du fiston.

Pour l'accès au stade, le mieux est de demander au gardien, il sait quand le stade est dispo. Par exemple, chez nous, mieux vaut éviter les samedis après midis si on ne veut pas recevoir de ballon de foot.

Le gardien m'avait d'ailleurs dit que le mercredi matin, un petit groupe venait s'entrainer pour un examen.

Donc, voilà. Si je dois recommencer, je reprends la course.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vero pour ce temoignage, car moi non plus, je ne voyais pas comment travailler cette épreuve de courses .

J irai donc voir le gardien du stade le plus proche de chez moi ( je ne savais pas qu il y avait un gardien) et je lui ferai .... mon plus grand :D

Et a mon avis, s il me regarde courir la premiere fois cryin .... il va se dire qu il a fait une bonne action

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon option est danse et je compte la conserver l'an prochain !

Il est vrai qu'il est difficile de s'entrainer ( a moins d'avoir uen grande maison !! euh... 30m2 c'est un peu juste !! non?? ) :blink:

Du coup, alors je vais dans les champs et à la plage ( j'evite l'été !! ) et bien sur je fais l'attraction !! Mais bon c'est pas grave, je l'aurai ce concours !!!!!! grrrrrrrrr

j'ai voulu aussi testé les parcs publics !! mais euh.... trop de monde a mon gout !!!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envie de travailler la danse.

Perso, je suis pas une grande sportive, je n'ai pas énormément de souffle, et je sais que la motivation va être difficile.

Par contre, j'ai du mal à trouver une info concrète sur cette option : on doit créer une choré d'environ 2 min, sur une musique au choix, et la présenter au jury, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes tentatives d'entraînement, j'étais tombée sur de bonnes âmes, qui voyant la catastrophe, m'ont conseillé de travailler sur 2 voies :

- l'endurance : courir 40 à 60 minutes à chaque fois

- la vitesse et donc le rythme cardiaque : s'entraîner à faire des 50, puis 100, 200 et 400 m le plus vite possible.

Je connais quelqu'un qui en 3 mois est passé de 13 min à moins de 10 minutes, et en plus elle fume!!!!!!!! Donc cette année je vais viser l'endurance pdt l'hiver et attaquer le travail sur la vitesse au printemps.

Vous me rappellerez mes voeux pieux, car je hais la course, mais j'ai la grâce d'un éléphant, et une nullité au sport de raquettes!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...