Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Organisez-vous une tombola de Noël dans votre école ? Si oui, quels sont les lots que vous offrez ?

Merci :)

Posté(e)

non mais par contre je participe à la tombola de l'arbre de noël des écoles publiques organisés par la FAL ;)

mais bon pour les lots, ça ne va pas t'aider, il y a une voiture, un camescope... :(

Posté(e)

Non, c'est sûr ! ;)

Je pensais à une grille de 10 cases, 1,50 € la case. Et comme lots: des chocolats léonidas (un paquet de 100 g et un de 200g).

Z'en pensez quoi ? :)

Posté(e)

l'année dernière nous avons fait des cases à 1.50€ la case, je ne sais plus combien il y avait de cases, je me renseignerai si nécessaire et le lot ct une dinde ou une bouteille de champagne ct l'APE qui avait fait ça de sorte que nous n'avions pas d'alcool à distribuer.

a paques nous avons fait des cases avecdes leonidas à la clef ca a super bien marché!

Posté(e)

Merci moustache. Je connaissais, mais je trouve qu'il faut beaucoup investir, mon école n'a que 50 élèves...

Posté(e)

Idem un ballotin Léonidas et en lot consolation des petits jeux gadgets récépérés chez Pizza Paï, Mac machin etc. Mais là je pense que je ne vais plus le faire car associés à de la propagande commerciale et c'est interdit explicitement dans le nouveau réglement type départemental; j'ai des grilles toutes prêtes si cela intéresse quelqu'un

Neutralité commerciale

Les écoles doivent respecter le principe de la neutralité commerciale du Service public de l’éducation et y soumettre leurs relations avec les entreprises. Les enseignants et les élèves ne doivent en aucun cas servir directement ou indirectement à quelque publicité commerciale que ce soit [27].

Par ailleurs, l’école n’est pas habilitée à organiser des ventes régulières

27 Code de l’Education – Article L.511-2.

- Circulaire n°2001-053 du 28 mars 2001 « Code de bonne conduite des interventions des entreprises en milieu scolaire »

Posté(e)
Idem un ballotin Léonidas et en lot consolation des petits jeux gadgets récépérés chez Pizza Paï, Mac machin etc.

Un ballotin gagnant par grille ?

Posté(e)

:D:D

Dans l'école, nous n'utilisons jamais le terme TOMBOLA mais SOUSCRIPTION !

La raison est obscure et je ne la connais pas :P

Ce ne sont jamais les enseignants qui organisent ce genre de truc mais l'assoc. de parents :)

Les lots sont des gros oeufs en chocolat ... Mais c'est à Pâques :P

MCD

Posté(e)

nous idem ! Nous ne sommes pas les organisateurs mais je donne quand même un fichu coup de main !

1 grille par classe et 1 ballotin Léonidas et 2 boîtes super marché ( 3classes)