Aller au contenu

Oral d'EPS


Stéphanie77

Messages recommandés

Coucou,

j'ai une petite question, surement un peu bête!

mais comment se passe l'oral de sport en fait? j'ai entendu dire qu'il fallait qu'on choisisse le thème sur lequel on voulait être interrogé!

enfin je voudrais savoir comment cela se passe?

merci d'avance pr vos réponses, et bonnes révisions ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre deux sujets. Tu choisi donc, celui qui t'inspires le plus.

Ensuite, tu dois analyser les documents, dire à quel cycle cela correspond, de quelle apsa, il s'agit, quel est le but, les enjeux ....

Samedi, je participe à une animation pédagogique sur le sport. Je vais donc voir un conseiller EPS, celui de ma circonscription et sur qui je suis tombée le jour de l'entretien. Je vais donc essayer de lui poser des questions concernant l'épreuve, pour savir exactement ce que l'on attend de nous. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, normalement (tout du moins à bordeaux c'était comme ça l'année dernière) tu as des thèmes liés au sport que tu as pris: nous on avait natation et athlétisme si on prenait le 2000m et donc le jour du concours ton sujet tombait sur un des thèmes , moi je suis tombée sur la natation synchronisée en cycle 2!!

tu as ton sujet avec des questions : analyser le sujet, faire une séquence ou une séance en utilisant le document... tu fais ton exposé puis le sujet t'interroge pendant 15 minutes(si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véro t'as de la chance car nous on avait pas 2 sujet au choix en fait y avait 2 sujets qui tournaient dans la matinée mais on choisissait pas !!!(sur bordeaux)

c'était une série l'un une série l'autre!ça doit dépendre des académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses !

mais comment savoir quel sujet correspond, je prend aussi le 2000mètres à Créteil, alors comment savoir quel choix je vais avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu devrais te renseigner auprès de l'inspection académique du lieu où tu vas passer le concours, ils sauront les mieux placés pour te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :P

mais au passage il n'y a pas une personne qui souhaite passer le concours à Créteil et qui pourrait un peu m'éclairer en attendant d'appeler l'inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véro t'as de la chance car nous on avait pas 2 sujet au choix en fait y avait 2 sujets qui tournaient dans la matinée mais on choisissait pas !!!(sur bordeaux)

c'était une série l'un une série l'autre!ça doit dépendre des académies!

Oui, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, sur Bordeaux tu tombe sur des APSA en fonction de ton choix au concours, en l'occurrence ici, natation et athlétisme. Sur NAncy-Metz, par exemple, tu peux tomber sur n'importe quel APSA ( :wacko: , et oui!), donc le fait d'avoir le choix entre deux sujets est un peu notre lot de consolation! ;)

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...