GaelleS Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Bonsoir, Je viens de recevoir les évaluations CE2 pour ma fille. C'est fait sous forme de score en maths et français, en pourcentage de réussite. Comment évaluer cela ? Quel score minimum doit atteindre un enfant de début CE2 avant de prendre des mesures ? C'est plutôt hermétique d'un premier abord. Qui peut me répondre ?
corto Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Les évaluations Ce2 sont des évaluations diagnostiques qui permettent de dresser un état des lieux en ce qui concerne les compétences des élèves en général. En fonction des résultats sur tel ou tel exercice , l'enseignant propose des remédiations, des approffondissements ou des révisions de certaines notions. Pas de panique à avoir donc surtout que ce n'est que le début de l'année . Il s'agit surtout d'un outil pour l'enseignant.
--anonyme-- Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Tout dépend, s'agit-il des compétences de base ou bien d'un pourcentage recouvrant tous les items ? En fait, moi je convoque les parents un à un pour leur expliquer ... Tu peux tout simplement demander à voir l'instit au moins tu seras fixée ...
Messages recommandés