Aller au contenu

note obtenue en danse


pauliner

Messages recommandés

Encore merci pour ta réponse!! :thumbsup:

J'avais pensé à l'affrontement en moi même mais en fait je ne sais pas trop comment le représenter, que faire? Me donner des coups?... :wacko:

Ou alors peut être que je peux faire semblant de me battre contre quelqu'un d'autre mais le problème, c'est qu'il faut donner des émotions au jury, comment je vais faire si je me bas contre quelqu'un d'autre, je ne vais jamais les regarder???

T'en penses quoi?

Euh si je t'embêtes avec mes questions il faut me le dire mais comme tu as l'air assez calée sur le sujet, j'en profite un peu... :P

Merci encore!!! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ta réponse!!  :thumbsup:

J'avais pensé à l'affrontement en moi même mais en fait je ne sais pas trop comment le représenter, que faire? Me donner des coups?...  :wacko:

Ou alors peut être que je peux faire semblant de me battre contre quelqu'un d'autre mais le problème, c'est qu'il faut donner des émotions au jury, comment je vais faire si je me bas contre quelqu'un d'autre, je ne vais jamais les regarder???

T'en penses quoi?

Euh si je t'embêtes avec mes questions il faut me le dire mais comme tu as l'air assez calée sur le sujet, j'en profite un peu... :P

Merci encore!!! A bientôt.

Oh non, tu ne m'embêtes pas! et non je suis loin d'être calée sur le sujet..C'est la première fois que je présente la danse! :D

J'ai des idées certes mais je n'arrive pas à les traduire pas des pas de danse vu que je n'ai pas la technique...je vois ce que je veux faire dans ma tête mais aprés pour savoir comment les représenter!

Suis dans le même cas que toi..

Au début je veux faire voir que je suis emprisonnée psychiquement, angoissée, que je me bats avec moi même pour ne pas rester dans l'ombre et je ne vois pas comment symboliser celà...pareil pour l'affrontement...

Je ne crois pas qu'il faille vraiment regarder le jury , l'émotion peut passer autrement qu'en les scrutant dans les yeux, d'ailleurs je n'y arriverais pas à les regarder! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je t'embête pas c'est cool!!! :D

C'est vrai que c'est super dur de traduire les émotions par des gestes, mais il faut pas que tu te prennes trop la tête avec la technique, certes il faut montrer quelques qualités comme la souplesse mais j'ai lu souvent que ce n'est pas la technique qui prime.

Perso, je pense que je vais m'inspirer de films, de situations de films, je vais mélanger cela à un peu de technique (montrer que je suis souple, équilibre, ...) si je change pas d'avis sur mon thème...

Allez à bientôt.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, j'ai eu 13 l'an passé en danse!

Mais c aléatoire et ça dépend totalement du jury car j'avais présenté la même chorégraphie l'année précédente et j'avais eu 7 !

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, j'ai eu 13 l'an passé en danse!

Mais c aléatoire et ça dépend totalement du jury car j'avais présenté la même chorégraphie l'année précédente et j'avais eu 7 !

Voilà !!

Salut,

T'avais pris quoi comme thème? quelle musique?

Tu repasses la danse cette année?

A bientôt

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, j'ai eu 13 l'an passé en danse!

Mais c aléatoire et ça dépend totalement du jury car j'avais présenté la même chorégraphie l'année précédente et j'avais eu 7 !

Voilà !!

Salut,

T'avais pris quoi comme thème? quelle musique?

Tu repasses la danse cette année?

A bientôt

Cél

Oui je repasse la danse cette année !!

Mon thème : L'Afrique sur une musique instrumentale de Guem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comme d'autres, je dirais que c'est très aléatoire...

Je l'ai passé l'an dernier a dijon et a poitiers... en faisant EXACTEMENT la même choré, j'ai eu 10.5 à dijo, et 8.5 à Poitiers... :blush: Je n'avais jamais pris de cours de danse et j'ai fait ma chorégraphie toute seule, en m'entrainant dans mon studio...

Mon thème était la découverte de soi à travers oser et ne pas oser. Le titre de ma chorégraphie était "A chacun son rythme" et je dansais sur une des musiques de la BO du film The next best thing intitulée Boom Boom Ba de Métisse.

Le plus important est de s'entrainer régulierement et si possible dans un espace de 9m sur 11 (comme au concours) car moi, c'est ça qui m'a le plus manqué je crois, je n'ai pas su occuper tout l'espace parce que je m'entrainais dans ma cuisine qui devait faire 3m sur 5 à tout casser...!

Essayez d'être originales mais surtout, sentez-vous à l'aise dans vos chorégraphies car le jour J, le fait de passer devant un jury, de voir à l'échauffement les chorégraphies des autres en se disant "Oh mon dieu, la mienne est vraiment nulle à côté!" font vraiment stresser alors si en plus vous n'etes pas à l'aise dans ce que vous faites...

Et puis pensez que si vous ratez l'epreuve de danse, ben c'est pas un drame ( je sais de quoi je parle, j'étais éffondrée apres mon epreuve de danse de dijon, c'etait la toute premiere et j'ai eu l'impression de me vautrer carrément: le CD n'a pas voulu partir alors que testé la veille ca allait nickel, et la fermeture éclair de mon pantalon à cassé 5 min avant que je passe, elle tenait avec un pin's qu'une maman m'avait prété!, bref je voulais tout arreter et ne meme pas aller aux autres epreuves car j'étais sûre que c'était foutu), vous avez l'oral d'EPS pour vous rattraper et toutes les autres epreuves... On a toutes des points forts (et des points qui sont plus faibles à la base et qui deviennent forts par le travail). Je m'explique: Je savais que je n'étais pas douée du tout en EPS (pas sportive du tout, beaucoup de kilos en trop... ben j'ai travaillé l'EPS à fond à partir de la fin des écrits et j'ai réussi à avoir des notes correctes aux oraux d'EPS (14.5 et 11) qui m'ont permis de rattraper la danse.

Au final, j'ai été admise sur les 2 académies.

Alors ne vous découragez pas et foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 5.5 la première année et 7 la 2ème... :cry:

Mais bon, je suis pas du tout une danseuse... (mais comme je suis nulle au badmington et suis incapable de courir 2000 mètres... j'avais pas trop le choix... :( ).

Les 2 fois j'ai fais de la danse africaine.

Si je doit le repasser (ce que je n'éspère pas...) je ferait plus de l'expression corporelle... Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...