Aller au contenu

Projet autour d'une visite ferme péda


Poucinette

Messages recommandés

Je suis en SR1 en petite section de maternelle à partir du 15 novembre et j'aimerais travailler sur la ferme.

J'ai vu, en utilisant la loupe que le sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Qu'avez-vous exactement travailler en science. La personne que je remplace aimerait que je travaille sur différence animaux à poils, animaux à plumes. Comment puis je faire ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une sortie à la ferme, j'ai une centaine de photos à dispo avec les enfants, les animaux, quand ils leur donnait à manger, quand ils ont pris le bus... j'ai également des petits pots de graines de blé, d'orge, du mais, des plumes, du foin, de la paille...

mais impossible d'avoir une idée originale pour exploiter ce matériel avec les PS!

langage sur les photos, les trier par moments, parler des poils et des plumes, des animaux à 2 4 pattes...

ce que j'aimerais, c'est faire de l'art ephemere même si je n'ai pas tellement de chose à dispo: mais les petits comprendront-ils?

ou bien faire un grand tableau explicatif pour les parents: mais c'est la manière de m'y prendre avec le sPSqui me posent pb!

le truc c'est que les idées viennent tjs de moi, jamais d'eux et cela n'a pas bcp de sens...

merci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un super bouquin d'exploitation de la ferme chez SED biologie à la maternelle mais il est cher Peut etre peux tu l'emprunter dans un crdp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...