Aller au contenu

dates des épreuves d'admissibilité


phoenix

Messages recommandés

Je viens d'apprendre sur le journal "La Classe" que pour la session 2004, les épreuves d'admissibilté se dérouleraient en Décembre 2003 et les épreuves d'admission en Juin 2004. Ce serait dans le cadre de la réforme des IUFM et du CRPE qui se met en place depuis l'an dernier.

Est-ce que cette information est sûre et vérifiée ? Qui a des renseignements plus précis ?

Excusez moi si la question vous parait bêbête; mais je suis déscolarisée depuis plusieurs années. Et je reprend tout à 0 cette année. Alors forcément, j'ai manqué des épisodes dans toutes les réformes scolaires qui apparaissent d'année en année.

Merci à tous. Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marsup

    5

  • courage

    4

  • arwen

    3

  • phoenix

    2

Membres les plus actifs

étrange, il ne s'agirait pas du concours en interne plutôt ??????

il faut attendre un peu mais cela me parait étrange.

Enfin personnellement, je suis prenneuse pourquoi pas.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en parle : il y aurait même un mois de stage obligatoire pour les admissibles qui rentreraient en fait à l'IUFM dès janvier.

Mais personne ne sait si c'est pour cette année ou l'an prochain (le rectorat de Lille me disant que c'est pour cette année...). Je ne sais plus quoi penser non plus !

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça va changer...... mais QUAND ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi quoi quoi ???????????????,

mais alors c'est vrai, il va y avoir du changement ???????? je n'avais jamais entendu parler de cela,

pouvez vous développer un peu vos infos, même si je sais que cela reste incertain.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on avait entendu dire l'année dernière ! Effectivement le concours devait être réformé avec les épreuves d'admissibilité en décembre et le reste en mai-juin avec la possibilité d'intégrer l'IUFM en janvier pour préparer les options.

Après il a été dit que la réforme était abandonnée pour l'instant et qu'elle s'appliquerait peut être pour le concours 2005 !

alors faudrait savoir parce que si c'est en décembre, là ça y est je panique cryin

Je pense que dès que tous les résultats du concours 2003 seront connus, nous aurons plus d'infos pour l'année prochaine. Enfin j'espère :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

je crois que si c'était mis en place l'année prochaine sur besançon j'en aurais entendu parlé mais bon on ne sais jamais avec ce gouvernement et ces effets de surprises.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ça dans quel numero de la classe phoenix??

Bouhhhh ça fait peur, encore une fois il va falloir attendre d'avoir des infos officielles...Mais décembre c'est quand même pas loin!!! :ph34r: :o :blink::( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah, c´est quoi cette histoire! Là je panique en lisant vos messages!

J´en ai pas entendu parler! J´espère que ceux qui sont adis en PE1 pourront nous répondre.

Personnellement, je ne me vois pas passer des épreuves en décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une copine qui bosse à l'IUFM c'est bien pour cette année.

Pour l'histoire du stage je ne sais pas; ni d'ailleurs pour l'entrée en iufm.

Ceci étant les épreuves d'admissibilté seront bien en décembre (toujours d'après elle) résulatats courant janvier épreuves d'admission en mai-juin. Et en plus elle me parle de dates similaires pour toutes les académies. Voilà pour ce que j'ai entendu.

Ce qui veut dire que nos vacances seront de courte durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI!!!!!!!

Je regrette encore plus d'avoir pris le poste pour septembre alors!!!!!!!!

On est mal, on est mal, on est mal!!! cryin

Vite donnez moi des maths!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...