Aller au contenu

dates des épreuves d'admissibilité


phoenix

Messages recommandés

je n'en reviens pas !!!

ça me tue cryin !!!

ca ne va pas mieux leurs têtes? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marsup

    5

  • courage

    4

  • arwen

    3

  • phoenix

    2

Membres les plus actifs

euh ben tout pareil!!!!!!

Imagine marsup, je commence un poste en mairie en septembre!!!!!!

Bien que si c'est pour faire le métier que j'aime le plus au monde, je m'en fiche complétement!!!!!!!!!

Après tout..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu vois moi je vois aussi l'aspect financier....

4 gosses et un seul salaire à la maison donc si je dois payer une nourrice en plus là c'est beaucoup plus dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on sera payé si on est admissible (miracle quand tu nous tiens!!!), un peu comme des pe2!!

tu ne penses pas!!!?

Sinon ca va être raide aussi!!

une maison, une gamine, un mari...

ouh là là!!!!!!

ca y'est, ça me fout les boules cette histoire!!!!! cryin

Attendons de voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les projets et les informations douteuses, il me semblait avoir lu que les personnes travaillant pouvaient assister aux cours IUFM les samedis (souci d'équité !! :blink: ).

Mais bon comme l'a dit Véro je sais plus où, il n'y a rien d'officiel, et je pense que même eux ne savent pas très bien ce qu'ils vont faire. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'ils nous pairaient n'étant pas admis à un concours mais admissibles.....

De plus les pe1 ne sont pas rémunérés alors....

Bref il faut mieux attendre de voir et continuer à espérer que le 11 juillet est une bonne date pleine de joie et de bonne humeur... (en plus le 14 c'est mon anniversaire alors je me mets à espérer que ma bonne étoile me fera le plus beau des cadeaux......L'espoir fait vivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement ça m'étonne que ça soit fait pour cette année

je suis prise en PE1 pour la rentrée 2003-2004, et ils ne nous ont pas signalé de changement, et lors de ma demande de congé individuel de formation l'iufm de nice a rempli mon emploi du temps de l'année prochaine et les examens sont mentionnés en mai-juin pas avant.

je pense que cela sera fait pour le concours 2005, ils en parlerait déjà sinon, rien que pour les inscriptions (on s'incrit en décembre pour mai) il faudrait s'inscrire dès cet été si les premières épreuves avaient lieue en décembre et il n'y a rien nulle part qui le précise donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Pas de panique.

comme j'avais des questions à poser concernant mes diplômes et mon accessibilité au concours, j'ai contacté lé gouvernement (mieux vaut s'adresser à dieur qu'à ses saints), et la réponse laisse entendre qu'il n'y aurait pas de modification cette année.

Voici ce qu'elle me dit :

Pour la session 2004, je vous précise que les inscriptions au concours seront reçues par Internet www.education.gouv.fr/siac/ auprès de l?académie de votre choix du 23 septembre au 12 novembre 2003 avant 17 heures ; je vous indique qu?aucune inscription ne peut être prise en compte en dehors de cette période. En outre, la demande de confirmation d?inscription adressée par l?académie doit être renvoyée au service administratif indiqué, en recommandé simple et accompagné des pièces justificatives, avant le 1er décembre 2003. A défaut du respect de cette date votre candidature serait annulée. Ces points seront rappelés dans un bulletin officiel de l?éducation nationale (BOEN) n° spécial à paraître en juillet 2003.

S?agissant des épreuves du concours, je vous invite à prendre connaissance de l?arrêté du18 octobre 1991 modifié fixant notamment les modalités d?organisation du second concours interne de recrutement de professeurs des écoles et de la note de service n° 2002-256 du 8 novembre 2002 publiée au BOEN n° 43 du

21 novembre 2002.

Les programmes enseignés à l?école primaire sur lesquels prennent appui les épreuves du concours font l?objet des numéros hors-série du BOEN n° 1 du 14 février 2002 et n° 4 du 29 août 2002.

Certaines épreuves, épreuve d?entretien préprofessionnelle, de sciences et technologie, d?histoire et géographie, font l?objet d?un programme qui est publié au BOEN n° 29 du 18 juillet 2002.

Toutes les informations relatives au professorat des écoles, les textes mentionnés ci-dessus ainsi que les coordonnées des académies sont accessibles sur le site Internet du ministère http://www.education.gouv.fr

Alors, rassurés ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'éducation nationale, il n'y a rien. Rien ne semble paru au BO.

Pas de dates d'inscription au CRPE.

Or il me semble qu'il y aurait à ce jour, des infos, pour laisser un minimum de temps aux candidats pour se préparer ?

Perso, j'opterai pkutôt pour un changement en 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! on verra bien de toute façon on est en vacances....Et on a intérêt à en profiter parce que l'an prochain dans un cas comme dans l'autre on va BOSSER.....que ce soit en pe2 ou en prépa de concours.....

On aura leur peau...Houba! Gnac gnac gnac.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous. Après de nombreux problèmes informatiques, je suis restée absente un long moment et je n'ai pas pu consulter vos réponses, ni bien sût y répondre. Mille excuses. _bl_sh_

Pour ma part, j'ai vainement essayer d'interroger le site du ministère de l'éducation. Il ne parle pas d'un probable changement de dates des épreuves du CRPE. Alors, info ou intox ? Est-ce que cette réforme serait menée jusqu'au bout ou abandonnée ???????????? :huh: <_<

Pour ce qui est de mon info, je précise un peu mes sources. Il s'agit du guide de l'étudiant et du jeune professeur d'école édité par le journal La Classe pour l'année scolaire 2002/2003. Voici ce qui y est dit : " L'admissibilté aura lieu en décembre, dès 2003, et tous les admissibles seront invités à préparer à l'IUFM les épreuves d'admission, qui auront lieu en juin, à l'oral pour la plupart. Les reçus auront ainsi bénéficié d'une année et demie de formation professionnelle". Et ajouté en outre ceci : " Les candidats auront deux chances à l'écrit : ils pourront s'inscrire dans deux endroits, grâce à un aménagement du calendrier". :)

C'est tout ce que je peux dire et c'est tout ce que j'en sais. Dès la rentrée, je contacterai le rectorat pour plus de renseignements et en Août, je compte bien acheter la nouvelle édition de ce guide, très bien fichu d'ailleurs. En attendant, il n'y a rien d'autre à faire sinon se reposer et profiter des vacances.... Bisous à tous. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...