Aller au contenu

Stage de 15 jours en maternelle


galougalou

Messages recommandés

J'ai trouvé un stage en maternelle, que je débute le 15 novembre, pour 15 jours. je pense faire le tour de chaque section (ps, ms, gs). C'est la premiere fois (avec forprof), alors :

Je cherche à recueillir tous vos conseils avant de commencer :

- faut il prendre des notes ? au risque de rater des choses, au risque que ca gonfle les enseignants...

- comment me comporter (stage "d'observation" , j'imagine qu'on attend pas d'initiative de ma part...)

- etc...

Ceux qui ont deja fait un stage peuvent ils me dire comment ca s'est passé, et ce qu'ils ont pu retirer de ce stage pour le concours ?

Ont ils réussi a le re-caser au concours ? Meme pour un stage en maternelle ?

J'aimerai que ce stage soit le plus constructif possible...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis en PE1 à Bordeaux et je pars aussi en stage d'obeservation en maternelle du 15 au 23 novembre.

En vue de ce stage, nous avons deux jours de formation à l'observation à la fin de la semaine. Selon ce qu'on nous aura dit, je reviendrai sur ce post pour y noter les idées essentielles !!!

A bientôt !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je ferai pour ma part un stage début février dans tous les cycles.

je me demande aussi comment je dois m'y prendre pour en tirer le max d'expérience...

aussi : quand il est précisé 15 jours , c'est 15 jours de lundi à lundi , ou bien 15 journées de stage ??

la directrice a signé ma convention et m'a laissé remplir les dates mais comme je ne peux pas venir le samedi je pensais rattrapper après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à recueillir tous vos conseils avant de commencer :

- faut il prendre des notes ? au risque de rater des choses, au risque que ca gonfle les enseignants...