Aller au contenu

Stage de 15 jours en maternelle


galougalou

Messages recommandés

J'ai trouvé un stage en maternelle, que je débute le 15 novembre, pour 15 jours. je pense faire le tour de chaque section (ps, ms, gs). C'est la premiere fois (avec forprof), alors :

Je cherche à recueillir tous vos conseils avant de commencer :

- faut il prendre des notes ? au risque de rater des choses, au risque que ca gonfle les enseignants...

- comment me comporter (stage "d'observation" , j'imagine qu'on attend pas d'initiative de ma part...)

- etc...

Ceux qui ont deja fait un stage peuvent ils me dire comment ca s'est passé, et ce qu'ils ont pu retirer de ce stage pour le concours ?

Ont ils réussi a le re-caser au concours ? Meme pour un stage en maternelle ?

J'aimerai que ce stage soit le plus constructif possible...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis en PE1 à Bordeaux et je pars aussi en stage d'obeservation en maternelle du 15 au 23 novembre.

En vue de ce stage, nous avons deux jours de formation à l'observation à la fin de la semaine. Selon ce qu'on nous aura dit, je reviendrai sur ce post pour y noter les idées essentielles !!!

A bientôt !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je ferai pour ma part un stage début février dans tous les cycles.

je me demande aussi comment je dois m'y prendre pour en tirer le max d'expérience...

aussi : quand il est précisé 15 jours , c'est 15 jours de lundi à lundi , ou bien 15 journées de stage ??

la directrice a signé ma convention et m'a laissé remplir les dates mais comme je ne peux pas venir le samedi je pensais rattrapper après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à recueillir tous vos conseils avant de commencer :

- faut il prendre des notes ? au risque de rater des choses, au risque que ca gonfle les enseignants...

- comment me comporter (stage "d'observation" , j'imagine qu'on attend pas d'initiative de ma part...)

- etc...

J'ai fait un stage en élémentaire l'an dernier et je ne me serai pas risquée à prendre des notes, j'aurai loupé trop de trucs. De plus, il faut vivre avec la classe et non rester à l'écart. Les PE m'ont présenté comme une future maitresse qui vient apprendre et c'est ce que j'ai fait. J'ai regardé mais je suis restée disponible pour les PE et les enfants. Ne t'inquiète pas tu seras vite dans le bain.

aussi : quand il est précisé 15 jours , c'est 15 jours de lundi à lundi , ou bien 15 journées de stage ??

15 jour c'est en fait 52 heures donc tu peux rattraper après sans soucis.

Bon stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... sur la convention du CNED y a écrit :

Le stage aura lieu du . . . . . . . . . . . . . . . . . . au . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,pour une durée maximale de 52 heures, selon une organisation concertée entre le directeur de l’école et le stagiaire et approuvée par l’inspecteur de l’éducation nationale (IEN) de la circonscription.

une journée de classe c'est plutôt 6 h (en tout cas ici c'est 8h45-11h45 / 13h30-16h30) on est sur 4 jours donc je peux faire 2 semaines entières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...